Vektor 1.0

81 100

Etrange sensation que de jouer à Vektor… C’est un jeu minimaliste au possible où vous incarnez une voleuse à moto précisément au moment où elle tente de fuir en fonçant sur l’autoroute. Eviter le trafic n’est déjà pas une mince affaire et vous choisirez les contrôles qui vous conviennent le mieux entre le gyroscope de votre tablette et des boutons placés sur l’écran. Pour corser le tout, les gens à qui vous avez volé un programme informatique sont puissants. Ils ont mis à vos trousses leurs motards et vous voilà à éviter le trafic et à vous débarrasser des motards ennemis en leur collant des coups de sabre.

Mais tout autour de ce jeu c’est une ambiance ! Tout se passe dans un monde futuriste qui fait beaucoup penser à celui d’Akira (avant « l’incident » pour ceux qui connaissent) dont on ne voit pourtant que la cinématique du début et les décors autour de l’autoroute. Le rendu est « oldschool » certes mais c’est volontaire et on ne peut que le crier : CE JEU A DU CHIEN !!! Les contrôles également sont très souples apportant à votre moto des mouvements fluides et agréables (ce qui n’enlève rien à la difficulté de ne pas se manger une caisse).

 

 

Note Générale

81 / 100

Testé par Fran

Sacré petite étrangeté que ce Vektor 1.0 où il faut bien se résoudre à l'évidence : le jeu est très simple tout comme l'était la plupart des jeux dans les années 80. Mais il a son truc vraiment particulier qui mérite au moins d'être connu. Le jeu est gratuit... si c'est pas bien fait quand même ? Testez nous ça !
Télécharger

Vidéo