Ultimate Fighting Bros

83 100

Les jeux les plus simples ne sont pas forcément les plus mauvais. Et en voici la preuve avec ce jeu multijoueurs (à deux sur la tablette) ou en solo dans lequel vous incarnez un catcheur. Votre but ? Prendre (littéralement) le dessus sur votre adversaire trois fois pour remporter une des deux manches nécessaires à votre victoire. Les parties sont ultra courtes ce qui renforcent le côté fun du titre. C’est un peu le petit jeu de baston idéal pour remplacer un « pierre papier ciseau » avec panache.

Graphisme

17 / 20
D'apparence le jeu est simple. Deux parois à droite et à gauche sur lesquels sont nichés les catcheurs. Une petite jauge qui indique l'angle dans lequel le catcheur s'élancera et on a fait le tour. Oui, mais les illustrations sont super réussies avec ces catcheurs compactes et sympathiques.

Jouabilité

18 / 20
Simple au possible avec un seul bouton que vous maintenez appuyé jusqu'à ce que la jauge indique l'angle dans lequel vous souhaitez envoyer votre catcheur. Votre but est d'attraper le catcheur d'en face mais attention... Celui qui sera le plus haut remportera le point. Voilà pour la jouabilité... c'est tout mais c'est fun ! En mode payant, des bonus apparaissent rendant par exemple les parois glissantes ou le sol électrifié.

Durée de vie

15 / 20
Les parties sont très courtes et on est loin du jeu d'aventure qui vous prend des heures et des heures. UFB c'est le "petit" jeu qui tient bien dans sa tablette pour des parties de 2-3 minutes en solo comme quelques dizaines de minutes en multijoueurs.

Bande son

17 / 20
Une petite musique funky rock vous présente le menu de sélection. Ensuite ? Place au combat et principalement aux bruitages. Le bruit du grillage de fer quand vos catcheurs se raccrochent à la paroi, le speaker qui commente votre victoire ou le public qui clame sa joie sont les principaux sons que vous entendrez.

Prix

16 / 20
Le jeu est disponible au téléchargement en version gratuite. Vous pouvez également payer 1,45€ pour débloquer le mode "Power Match" qui contient principalement des bonus durant les parties et enlève la pub. Entre nous, la version gratuit possède tout le fun de ce jeu.

Note Générale

83 / 100

Testé par Fran

Du fun du fun et du fun pour jouer à deux sur une même tablette. Les contrôles sont enfantins pour lancer des parties délirantes dès la première fois que vous toucher cette appli. Bref, laissez vous tenter par ce titre.
Télécharger

Vidéo