Turbo Dismount

79 100

Aussi étrange que ce soit Turbo Dismount est un simulateur de crash test. Vous avez un bonhomme cobaye (en réalité trois modèles différents) placé dans un véhicule et c’est à vous de créer le crash le plus phénoménal possible pour marquer un maximum de points. Avec sa musique toute droit tirée d’une série américaine des années 70 se déroulant en Floride, on peut dire que ce jeu cultive l’art du non-sens. Mais tout est paramétrable ! Aussi bien les obstacles placés (ou pas) sur les niveaux que la position de votre cobaye dans (ou sur ou derrière ou…) le véhicule comme la trajectoire générale que prendra votre équipage.

 

SI un certain nombre des contenus sont bloqués dans la version gratuite au téléchargement, il sera demandé 5.99€ au joueur pour débloquer l’ensemble des véhicules et des niveaux (il est aussi possible de débloquer de packs). A la clé la possibilité de jouer avec un camion grue dans un champs de mines (c’est un exemple). Toujours le même objectif : trouver la configuration adéquat pour faire le plus de points. Un jeu plutôt fun dans le principe mais qui manque peut-être un peu de but. Par exemple des petits défis du genre, passer deux loopings en un niveau, faire xxx points.

Note Générale

79 / 100

Testé par Fran

Un drôle de jeu à la fois loufoque mais qui colle aussi au genre "simulation" réputé pour sa sobriété dans la mise en place de défis, de classements et autres éléments qui suscitent l'addiction. Après, le jeu est téléchargeable gratuitement et il est suffisamment complet pour donner envie aux joueurs d'acquérir la version complète ou non.
Télécharger

Vidéo