Trials Frontier

83 100

Comment réussir le tour de force de mêler à un jeu de moto trial le modèle freemium ? Eh bien c’est le studio Ubisoft qui a la solution avec ce jeu particulièrement prenant. Vous incarnez un motard qui tombe dans une ville malmenée par un motard redneck dénommé Butch. A vous d’aider les villageois à lui faire la misère en leur trouvant des objets divers et variés. Et pour cela, vous devez forcément pratiquer des niveaux auxquels se mêlent parfois des challenges.

 

Faire des saltos avants et arrières, ramasser des bonbons à la loterie ou améliorer votre moto seront autant de missions demandées. Mais attention car pour réaliser les missions, il faut faire des courses et pour faire les courses il faut du carburant. Et c’est là que le modèle freemium pointe une première fois son nez puisque la jauge de carburant se remplit soit en patientant soit en payant (soit en montant de niveaux). Mais rassurez-vous, la première fois que vous jouerez vous aurez bien quelques dizaines de minutes avant de vous poser le choix cornélien.

 

L’application est extrêmement travaillée et c’est franchement un plaisir d’y passer du temps. Notamment grâce à des illustrations travaillées qui apportent une petite ambiance western fort appréciable. Mais aussi avec des niveaux qui se découvrent peu à peu sous la forme d’une carte du monde fort jolie également. Bref, freemium ou pas, on se laisse embarquer par Trials Frontier toutes roues devant !

Note Générale

83 / 100

Testé par Fran

C'est rare qu'un freemium obtienne une aussi bonne note sur Tablette.com mais force est de constater que l'éditeur Ubisoft nous propose là un titre réfléchit et travaillé. Le jeu possède quelque chose d'original qui tient plus de la forme que du fond mais ça fonctionne franchement bien ! On se laisse embarquer dans ce monde et ses personnages et, forcément, dans la logique d'amélioration de ses montures et celle de découverte de nouveaux terrains. Le jeu est gratuit au téléchargement, jetez y un oeil !
Télécharger

Vidéo