Trial Xtreme 3

86 100

Si vous aimez les jeux de Moto Trial vous avez frappé à la bonne page web. Voici le test de Trial XTreme 3 et les fidèles lecteurs se rappelleront peut-être du numéro 2 testé il y a presque un an. Ce troisième épisode est particulièrement réussi. A croire que comme le bon vin, Trial Xtreme s’améliore avec le temps.

 

Des niveaux de folie où vous devrez doser au mieux votre bécane pour négocier les loopings et les « gaps » entre les obstacles. Une courbe ? Un looping ? Je met les gaz ! Et non pas de chance, ce passage là, il fallait le négocier en douceur.

 

En chemin, ramassez les trois étoiles si vous en êtes capable. Pour les avoir, vous devrez sans aucun doute recommencer plusieurs fois certains niveaux. Mais rassurez vous, il faudra souvent recommencer certains segments (merci les Checkpoints !) plutôt ardus à passer quand on arrive à toute vitesse.

 

Petite originalité : vous pouvez jouer contre le « fantôme » d’un autre joueur dont la partie a été enregistrée. Ou pas. Tout dépend si vous avez le tempérament du challenger ou de l’autodidacte.

Graphisme

17 / 20
Trial Xtreme 3 est nettement plus beau que son prédécesseur. Dans ces parcours en 3D, votre moto évolue bien. Comme suvent dans les jeux du genre vous pouvez customiser votre moto ainsi que votre équipement. Plusieurs motos peuvent être débloquées au fur et à mesure de vos exploits.

Jouabilité

18 / 20
Il faut aimer le concept c'est sûr mais les jeux de moto trial sont toujours appréciables pour une raison simple : votre expérience compte. Apprenez à orienter votre tablette pour positionner la moto comme il faut face aux surfaces et doser l'accélérateur, le blocage des roues ou le saut pour parvenir à vos fins. Une réussite.

Durée de vie

18 / 20
Le jeu compte 76 niveaux répartis en 4 mondes mais seulement si vous achetez la version complète (2.99€). C'est tout à fait acceptable surtout si vous vous mettez en tête d'empocher systématique les 3 étoiles ou, plus durablement, de pourrir les joueurs fantômes (et il y a du niveau).

Bande son

15 / 20
Une musique tendance Rock vous accompagne en permanence durant les épreuves. Pas bien exceptionnelle pour un jeu du genre mais ça colle à l'ambiance. Les bruitages de la moto sont réussis.

Prix

18 / 20
Le jeu compte 12 niveaux gratuits (avec une bannière pub) et vous pourrez vous faire une idée du jeu. La version complète coûte 2.99€ ce qui est tout à fait honorable pour un jeu de cette qualité. Et les pubs disparaîtront en prime. Vous pouvez également acheter le jeu monde par monde mais c'est moins intéressant.

Note Générale

86 / 100

Testé par Fran

Trail Xtrem 3 est sûrement l'un des meilleurs jeux de moto Trial que nous avons pu tester sur une tablette Android. Du fun, de l'adresse et des réflexes sollicités sont au menu de ce jeu où les obstacles sont nombreux et souvent mobiles. Bref, franchement sympa.
Télécharger

Vidéo