Topia World Builder

73 100

Vous souhaitez créer un monde qui serait à votre image ? Sacré mégalo que vous êtes ! Mais peut-être que Topia pourra vous apporter un peu de réconfort. Vous êtes devant un globe terrestre et c’est à vous de façonner les paysages et d’y implanter les quelques animaux disponibles (sachant qu’il y a des prédateurs parmi eux qui tuent les autres). Montagnes, fosses, arbres et herbes sont les quelques éléments de reliefs et de paysages avec lesquels vous allez jouer.

 

Mais ne vous attendez pas à des intrigues ou des objectifs : Topia est un jeu résolument contemplatif. A la rigueur pourquoi pas. Mais du coup on regrette que différentes complexités n’aient pas été ajoutées car finalement, les actions possibles sont assez réduites. On se retrouve donc rapidement à créer des hordes d’animaux et à être spectateurs de leurs massacres par des prédateurs. Bon… on est un peu sceptique c’est vrai. Mais après on peut très bien être passé à côté de ce jeu. N’hésitez pas à nous le signaler en commentaire.

Note Générale

73 / 100

Testé par Fran

Le jeu est proposé à un prix abordable (moins de 1.50€) et reste relativement original. On se retrouve à la place d'un éventuel Dieu... mais qui s'ennuierait assez rapidement. Le nombre d'actions limitée nuit certainement à la durée de vie de ce titre.
Télécharger

Vidéo