Tiny Survivor

79 100

Voilà un jeu « light » où vous devez prêter main forte à un personnage en proie à un milieu infesté de loups. Pour cela, peu de choix se présentent à vous mais encore faut-il faire les bons aux bons moments. En effet, vous trouverez en arrivant trois éléments. Le feu d’abord qui vous permet de vous régénérer lorsque vous êtes à côté. Plus important : des arbres et des mines qui vous apportent des ressources nécessaires à l’amélioration de vos équipements (hache, épée et pioche) et à la construction d’items comme par exemple des défenses. A ce sujet préférez les piques aux murs que vous ne pouvez pas franchir.

Le feu est un élément fort utile car il régénère vos points de vie mais si l’envie vous en prend, vous pouvez en recréer un plus loin. Vous aurez alors l’occasion de vous déplacer gentiment dans un monde somme toute assez répétitif. Sachez également que vous minez et hachez automatiquement quand vous vous arrêtez à proximité directe d’une veine ou d’un arbre. Le jeu compte un mode normal et un mode facile. En sélectionnant ce mode facile, il est fort probable que vous ne cédiez avant de mourir ingame. Dernière chose, il n’y a pas de sauvegarde, il faut recommencer à chaque partie, le but étant de tenir le plus longtemps.

Note Générale

79 / 100

Testé par Fran

Un jeu tout ce qu'il y a de plus simple qui se maîtrise très rapidement. C'est du minimaliste à l'état pur et gratuit avec ça ! Par contre, il risque de s'avérer rapidement répétitif et d'ailleurs ils sont nombreux à se plaindre sur le store de ne pas avoir de sauvegarde et d'éléments supplémentaires. Mais est-ce bien le rôle de Tiny Survivor ?
Télécharger