Tiny Guardians

88 100

C’est vrai que ce jeu tient du Tower Defense mais cette fois, c’est vous qui vous déplacez le long d’un chemin où divers ennemis se trouvent en embuscade pour vous sauter dessus et tuer Lunalie, la seule personne vraiment importante de votre groupe. En effet, c’est elle qui invoque les guerriers, archers, magiciens et autres troupes qui viendront vous prêter main forte. Et tout est question de comment vous gérer ces troupes. Force dans la mêlée ? Tir à distance ? Chacun aura des avantages et de la puissance dont vous devrez tirer profit. Car vous ne pouvez invoquer que trois guerriers en même temps et les ennemis viennent nombreux et de partout.

Les niveaux se complexifient forcément et, en conséquence, vous pouvez augmenter les caractéristiques de chacune de vos troupes. En « formation » de base, Lunanie est au centre. Si elle encaisse un minimum, c’est quand même la clé de la défendre. S’organisent autour d’elle et en triskèle les trois troupes recrutées. Votre sort de guérison va permettre de soulager temporairement une troupe alors qu’une autre concentre une grande partie des ennemis rencontrés. Gérer au mieux vos troupes, c’est quasiment la seule chose qui importe pour réussir.

 

Note Générale

88 / 100

Testé par Fran

Les premières impressions sont souvent les bonnes dit-on. Et le première chose qu'on voit ce sont des graphismes et une interface travaillée et fort réussie ! Le principe de jeu est franchement marrant. Il maintient un stress permanent alors qu'on voit des troupes ennemis partout autour de nous qui attendent leur tour pour venir en découdre. On peut les engager pour éviter de se faire déborder mais en aura-t-on le temps ?
Télécharger

Vidéo