Thumb Formula Racing

92 100

Et revoilà le studio Gamyo avec son dernier jeu de course qui explore cette fois l’univers de la Formule 1. Et attention… ça décoiffe avec une impression de vitesse qui défriserait les moustaches de ta vieille tata qui pique. Au volant d’une des 24 voitures plus puissantes les unes que les autres partez à l’assaut des 120 circuits. Mais si vous ne vous sentez pas la force d’arriver dans les 3 premiers, ce n’est pas la peine d’y penser car vous ne serez pas capable de débloquer le niveau suivant. En revanche, les meilleures places vous apportent des prix permettant d’acquérir de meilleurs engins.

Graphisme

18 / 20
Des F1 montées sur des turbines de jet qui envoient du steack on aime autant vous le dire. Véritable spécialité du studio, des voitures aux couleurs de séries TV chevauchent prêt de 120 circuits différents qui vous feront voir du pays... enfin 10 pays différents pour être exact. 3 vues différentes existent en fonction de votre affinité avec le bitume.

Jouabilité

19 / 20
Deux doigts suffisent pour piloter vos merveilles. Deux pouces en fait d'où son nom (thumb = pouce en anglais). Un à droite et un à gauche qui vous permettent de pour prendre les virages. Et il faudra vous y faire, certains virages sont super traitres. Il suffit de voir passer les IA pour vous rendre compte que vous n'avez pas su bien en prendre un.

Durée de vie

18 / 20
On vous l'a dit : 120 circuits répartis en 10 mondes différents. Entièrement gratuit, le jeu ne vous demandera jamais de payer, vous ne pourrez compter sur votre seul talent pour en venir à bout. Et il vous en faudra car les IA n'ont pas l'intention de se laisser faire (elle ont leur fierté les bougresses).

Bande son

18 / 20
Une musique péchue anime les écrans de sélection mais c'est lors des courses que vous saurez ce que vous avez vraiment sous le capot. Vrombissements de F1 au menu.

Prix

19 / 20
La classe à Dallas avec ce jeu entièrement gratuit qui vous propose seulement de télécharger un autre titre du studio depuis l'écran d'accueil et quelques pubs à partir du niveau 6 ou 7 (un truc du genre). C'est franchement de bonne guerre vue les heures de travail derrière ce titre.

Note Générale

92 / 100

Testé par Fran

Vous aimez la F1 et vous rêvez d'être pilote ? Ahaha commencez déjà par vous faire les dents sur Thumb Formula Racing. Un jeu qui produit des sensations de vitesses assez époustouflantes mais en conséquence vous aurez un ennemi terrible : le virage vicelard. Un jeu qu'on vous conseille vivement qui, en plus, est gratuit donc vous n'avez aucune excuse.
Télécharger

Note des lecteurs

19 / 20