Thumb Car Racing

92 100

Et le voilà le tant attendu Thumb Car Racing. Au volant d’une voiture de Nascar sur-vitaminée vous allez partir à l’assaut d’une multitude de circuits pour tenter de monter sur le podium et recueillir les gains qui vous permettront d’acheter des voitures toujours plus puissantes. Mais forcément ça ne sera pas simple : vos adversaires sont des coriaces et ils ne sont pas là pour tailler des rosiers. A moins que… Vous les aidiez à aller tondre le gazon qui borde la piste en leur collant deux ou trois coups de carrosseries bien sentis (de toutes façons ils le méritent ils ont insulté votre maman si si j’vous jure). Soyez droits dans vos bottes car si vous laissez filer l’un d’entre eux vous pouvez vous accrocher pour lui recoller au train.

Graphisme

18 / 20
Comptez 40 caisses différentes avec chacune un style qui lui est propre et qui explore des univers bien connus comme ceux de séries TV type South Park ou Big Bang Theory. Mais ce qui nous intéresse ce sont les circuits. Au nombre de 120 (!!!), ils sont relativement courts renforçant l'impression de vitesse. Trois tours c'est tout ce que vous aurez pour franchir la ligne d'arrivée dans les 3 premiers.

Jouabilité

19 / 20
On est tenté de faire dans la finesse et de prendre élégamment les virages en évitant de toucher les adversaires. Une tactile idéale pour passer la ligne... en dernier. Foncez dans le tas, dégagez ces gros boloss motorisés sur le bas côté et coller leur au fesse comme un chihuahua au porte monnaie de Paris Hilton ! Dès le premier circuit, les adversaires sont sans pitié et mangent du noob à volonté. Vous démontez pas ! Question contrôles on fait au plus simple : la tablette en position verticale, un pouce de chaque côté et roulez jeunesse. Des boosts existent pour vous donner un avantage mais la légende raconte qu'il vaut mieux économiser ses deniers.

Durée de vie

18 / 20
On vous l'a dit... 120 circuits différents. Pas besoin de vous faire un dessin, vous mettrez du temps à parvenir premier de chaque course mais c'est pourtant ce qui vous aidera à acquérir l'ensemble des 40 voitures. Et si vous finissez le jeu ? Chuck Norris sort de ce jeu et vous re-emmène pour un tour version hardcore.

Bande son

18 / 20
Tout réside dans les bruitages de moteurs qui passent les vitesses et de pneus qui crissent. Vous aviez cru quoi ? Qu'on vous emmenait en ballade pour se faire une toile en plein air en mangeant des pop-corns ? Ahahaha pauvres fous.

Prix

19 / 20
Un jeu complètement gratuit avec une durée de vie conséquente et une difficulté plutôt corsée ça vous dit ? Quelques pubs s'intercalent entre les phases de jeu mais ce n'est pas systématique donc on va pas crier au loup.

Note Générale

92 / 100

Testé par Fran

Un jeu de voiture simple à prendre en main mais tendu à maitriser tellement les adversaires sont chauds comme des marmites de pilipili. Une occasion unique de montrer que vous êtes le king de l'asphalte. Et une occasion gratuite en plus.
Télécharger