The Walking Dead Assault

87 100

Attention jeu de toute beauté. The Walking Dead Assault vous accueille lorsque Rick se réveille à l’hôpital. Grâce à une vue du ciel, guidez le dans les labyrinthes formés par les rues et les immeubles pour trouver les alliés et dégommer les « marcheurs » qui vous ont pris pour un steak. Armes, distances de tirs (portée de la vision) et caractéristiques particulières façonnent les alliés que vous trouverez sur votre chemin. A vous de décider si vous souhaitez rester groupés…

Graphisme

19 / 20
Un jeu franchement magnifique principalement noir et blanc. Les couleurs servent principalement à vous indiquer les éléments qui animent les rues. Objets en vert, zombies en rouge, équipe en bleu etc. On voit les rues du haut ce qui permet de faire glisser la camera vers des zones à défricher. Parfois les immeubles vous cachent une partie de la scène alors usez de doigt pour pincer et tourner l'écran (on s'entend).

Jouabilité

18 / 20
Plusieurs modes de difficultés existent dans ce jeu où vous aurez besoin de deux doigts tout au plus. Tapez pour diriger votre personnage dans les rues. Si vous manoeuvrez un groupe, maintenez appuyé pour envoyer le duo/trio/etc ensemble.

Durée de vie

16 / 20
Pour le moment seule une dizaine de niveaux vous attendent. Mais sachez qu'ils existent en plusieurs difficultés, que des goodies existent et qu'on peut améliorer ses personnages. Alors bon...

Bande son

17 / 20
Ambiance triste et ténébreuse. Une musique au piano nous tirerait une larmichette si on ne devait pas repartir avec la hache entre les dents et le fusil à la main. Les bruits de fusils qui claquent dans les ruelles conservent leur petit effet.

Prix

17 / 20
Le jeu coûte 1,99€ au téléchargement et il contient des achats intégrés mais uniquement pour ceux qui le souhaitent. Ca reste un jeu à voir tellement il est beau donc ne vous privez pas si vous êtes fans de la série et des zombies.

Note Générale

87 / 100

Testé par Fran

Télécharger

Vidéo

Note des lecteurs

20 / 20