The Tribez

16 20

The Tribez est un jeu de gestion tout ce qu’il y a de plus classique. Sauf qu’il faudra un minimum de temps pour voir apparaitre certains items nécessaires aux constructions plus élaborées. Autre particularité, le jeu se déroule sur plusieurs iles et il faudra déjà un peu de temps pour venir à bout de la première.

 

Prenez garde aux différentes ressources clés au départ comme la nourriture et le bois (mais surtout la nourriture). Peut-être parviendrez vous ensuite à dompter les dinosaures qui sait ? De temps en temps le village subit des attaques d’indigènes belliqueux : tapez dessus pour les repousser (ça reste assez rare).

Graphisme

17 / 20
Des graphismes plutôt plaisants où l'on arrive bien à distinguer l'ensemble des détails du jeu. Pour une fois, l'éditeur s'est un peu dégagé du style habituel et relativement aseptisé. Mais en général, c'est l'ambiance de ce nouveau monde à défricher qui fonctionne bien.

Jouabilité

17 / 20
Un jeu de gestion est un jeu de gestion (avec ça vous êtes bien avancés hein ?). C'est cruellement addictif car on a toujours envie de construire et de voir la suite. L'éditeur maitrise le genre et saura faire acheter des crédits aux plus impatients.

Durée de vie

16 / 20
Des heures et des heures de jeu devant vous que vous achetiez des crédits ou non d'ailleurs. Plus ça va et plus le temps d'attente est long certes mais plus les choses à surveiller sont nombreuses.

Bande son

15 / 20
Répétitive mais pourtant agréable, l'ambiance musicale est bucolique et festive. En gros, dites vous que vous êtes aventurier sur un ile déserte super cool et vous ne serez pas loin.

Prix

13 / 20
Le jeu est gratuit au téléchargement mais la tentation d'acheter des crédits sera très forte. Et si vous commencez, le jeu pourrait vous revenir à cher. Soyez raisonnable.

Note Générale

16 / 20
Testé par Fran
Un petit jeu de gestion pour votre tablette android bien sympathique c'est certain ! Attention tout de même à ne pas devenir trop accro car les achats de crédits ne vous apporteront que quelques minutes de répit pour un jeu qui peut durer des jours entiers.
Télécharger

Vidéo

Note des lecteurs

14 / 20