The Trace : jeu policier

91 100

Ce qu’il y a de magnifique avec les Escape Room c’est qu’ils se déclinent dans genres et des ambiances variées. Cette fois, vous incarnez un enquêteur de scènes de crime. A priori, rien. C’est à dire que vous êtes le premier arrivant sur les lieux et que c’est à vous de reconstituer la scène de crime et donc le déroulement des événements. Pour cela, vous allez devoir vous aider des indices laissés sur place. Des bris de verre ? Des traces de sang ? Un objet propre au milieu de la poussière ? Comment tout cela a t-il bien pu se produire ? Voilà le genre de question dont vous devrez absolument trouver la solution.

Et vous ne serez pas aidé dans ce jeu car justement aucune aide ne vous sera apportée. Si vous bloquez ? Eh bien retournez une nouvelle la scène c’est la seule à faire. Ce jeu est d’une beauté à couper le souffle et la finition des détails apportés aux environnements et aux objets manipulables est remarquable. Pour ne rien enlever au charme, les criminels laissent quelques obstacles sur les scène de crime vous poussant à dénouer quelques situations avant de pouvoir inspecter les indices. Le jeu revêt donc un aspect extrêmement réaliste où les situations ne sont jamais simples à l’image des épisodes TV de séries type Les Experts. Si vous aimez les Escape, il est impossible que vous passiez à côté de The Trace.

Note Générale

91 / 100

Testé par Fran

Quelle réjouissance que de profiter de cet Escape Room de qualité remarquable ! Il faut se creuser le tête pour résoudre les situations et on ne vous mâche pas le travail loin de là. A noter tout de même que les scènes de crime sont parfois un peu "costaudes" et que le jeu ne conviendra certainement pas aux joueurs les plus jeunes. Ça reste un "must-have" il est impensable qu'un amateur d'Escape ne l'ai pas fini !
Télécharger

Vidéo