The Sandbox

88 100

Et Hop ! Vous voilà assistant de Dieu et ce dernier est particulièrement bienveillant… ou irresponsable. Il vous laisse les clés de son bac à sable pour jouer et créer les éléments. Pierres, Sables, Feu, Foudre, vapeur et graines de vie n’auront plus de secrets pour vous. Vous dompterez les sources et les volcans mouhahahahaha … Pardon.

 

A vous de trouver comment débloquer les éléments suivants dans des espèces de petites énigmes qui feront appels à votre mémoire et votre logique. Un jeu franchement rafraîchissant car d’une originalité certaine. C’est un inclassable mais ce qui est certain c’est qu’il mérite d’être vu (comme j’vous le dis ma bonne dame).

Graphisme

18 / 20
Si vous aimez le Pixel Art vous allez être servis ! Et quel travail ! D'abord les illustrations et l'ambiance sont plutôt réussies et marrantes. Ensuite, eh bien c'est l'aventure...

Jouabilité

20 / 20
Géant ce jeu ! Gomme, pioche, matières et graines permettent de façonner les paysages pour parvenir à vos fins. Suivez les instructions en début de niveau pour savoir à peu prêt ce qu'il faut faire. Tentez ensuite d'exécuter la demande. Pas toujours facile !

Durée de vie

16 / 20
En fait, le jeu se décline en plusieurs lots de niveaux. Les 30 premiers niveaux (lot "Histoire") sont gratuits. Une quarantaine d'autres niveaux sont répartis dans 4 lots payants. Mais la difficulté est assez élevé, certains niveaux prendront bien du temps à être résolus. Dans la version gratuite, vous débloquerez rapidement le "Mode Libre" pour laisser libre court à votre imagination.

Bande son

18 / 20
Une musique travaillée qui colle parfaitement à cette ambiance sympathique et érudite.

Prix

16 / 20
Le prix du jeu est assez élevé : 4.55€ pour l'avoir complet. Il existe aussi la possibilité d'acheter les lots de niveaux un par un. Un jeu assez cher c'est vrai. On aimerait bien être un peu méchant mais il les vaut.

Note Générale

88 / 100

Testé par Fran

Petit coup de coeur pour ce chouette jeu d'excellente qualité et qui frappe par son originalité. Un petit côté Minecraft couplé à un système d'énigmes plutôt addictif. Belle réussite.
Télécharger

Vidéo