The Room 2

93 100

Aaaaah ! Enfin ! Voilà The Room 2 qui est arrivé sur Tablette Android ! On avait adoré le premier épisode et on était bien dégouté de le voir sortir sur iPad en premier mais tout est oublié. Vous voilà missionné par de curieux commanditaires qui ne vous portent pas dans leur coeur. Votre but ? Trouver l’artefact qu’ils désirent. Votre seul outil ? Une espèce de lentille steampunk magique qui vous permet de voir une dimension dans laquelle sont parfois cachée des indices et des mécanismes. Pour le reste ? Fouiller les différents objets qui se dressent devant vous mais n’oubliez jamais que ces objets sont en réalité des machines dignes d’horlogers suisses. Mécanismes, tiroirs secrets et codes se cachent derrière chaque latte de métal et pièce de bois.

Du pur bonheur les amis ça nous donnerait presque envie de pleurer.

Graphisme

19 / 20
Mais comment peut-on cacher autant de choses dans une maquette de bateau de la Renaissance ? Et combien de coffres trouvera-t-on dans ce coffre gigogne ? Les graphismes, en plus d'être une véritable hymne à la 3D, livrent des objets hyper travaillés qui tiennent plus de la machine que d'autres choses. L'ambiance est toujours sombre et dorée offrant au joueur un jeu intimiste et minutieux.

Jouabilité

20 / 20
Quoi ??? On peut pas mettre 21/20 ? Quelle arnaque ce système de notation ! On retrouve intacte tout le plaisir procuré par le premier épisode de The Room. Tellement intacte qu'on a l'impression que cet épisode est encore mieux. Double tapez pour vous rapprocher des objets-machines principaux, pincer pour zoomer ou dézoomer et glissez votre doit pour activer les mécanismes ou placer les objets. Voilà pour les contrôles. Pour le reste ? Sachez chercher.

Durée de vie

17 / 20
Seulement 6 chapitres ? Bouhouhou c'est seulement un de plus que l'épisode précédent. C'est court c'est tellement court (même si vous pouvez tout de même compter une petite heure par chapitre en moyenne). Mais c'est du temps passé d'une telle qualité, d'une telle beauté qu'on ne saurait lui mettre moins que 17/20 !

Bande son

18 / 20
L'ambiance sonore est à l'image de l'ambiance créée par les graphismes. Généralement vous évoluez en silence (en réalité un faible et continu bruit de fond apporte tout son poids) même si on entend de la poussière glisser parfois. Quand dans chaque chapitre vous débloquez une étape importante, un peu de musique vous accompagne.

Prix

19 / 20
Peut-être un des meilleurs rapports qualité/prix existants sur Tablette Android surtout pour les fans d'Escape Room. Comptez un peu plus de deux euros pour vous procurer cette petite merveille. Et bien sûr ni pub ni achats intégrés.

Note Générale

93 / 100

Testé par Fran

Si vous êtes les concepteurs des The Room et que par hasard vous lisez ces lignes. S'il vous plait, faites nous un troisième épisode le plus rapidement possible ! On en veut encore ! C'est trop dur la vie d'une tablette android sans vous !
Télécharger

Vidéo

Note des lecteurs

18 / 20