The lapins crétins : Big Bang

78 100

Et enfin les voilà ! Les Lapins Crétins débarquent sur votre Tablette Android. Dans Big Bang, vous trouverez la mécanique générale d’un Angry Birds : en gros vous devrez lancer votre lapin à la conquête de différents objectifs propres à chaque niveau. Amassez 3 pièces ou 5 recharges de carburants, atterir sur une lune ou toucher un Ovni : chacun des 150 niveaux vous demandera de réaliser un objectif dans un temps imparti. Malgré tout, le jeu s’avère un peu décevant : on se dit que c’est le « minimum syndical » qui a été livré aux joueurs.

Ce jeu a également été testé sur iPad.

Graphisme

14 / 20
Les lapins sont bien là et c'est déjà pas mal. Mais bon sang ! Pourquoi n'a t'on pas droit à ces animations si marrantes qui ont fait le charme de ces logomorphes loufoques (z'avez vu comment qu'on maîtrise des mots pas connus ?) ? Au final des graphismes tout de même assez décevants car tout ça manque de diversité.

Jouabilité

16 / 20
On va pas se mentir ; c'est un espèce d'Angry Birds avec un énorme défaut. On ne peut pas dézoomer pour repérer le niveau complet. Indiquez la direction dans laquelle vous souhaitez voir votre lapin balancé et maintenez appuyé pour enclencher le jetpack. Jouez avec la gravité pour atteindre les objectifs les plus éloignés. Chaque niveau est un défi et c'est là la seule originalité en terme de jouabilité.

Durée de vie

17 / 20
Bon là par contre on n'a pas fait les choses à moitié. 10 mondes de 15 niveaux vous en aurez pour quelques heures de jeu. Concept oblige, l'éditeur annonce déjà d'autres mondes qui s'ouvriront ensuite.

Bande son

16 / 20
Une bande son qui repose logiquement sur les bruitages liés aux voix des lapins. Pour le reste une musique "spatiale" qui colle au thème.

Prix

15 / 20
Le jeu coûte moins d'un euro ce qui correspond tout à fait à ce qu'on pourrait en attendre. Le jeu intègre des achats en ligne notamment pour customiser les lapins. Etant donné qu'on a payé le prix d'entrée ça nous laisse toujours un peu sceptique.

Note Générale

78 / 100

Testé par Fran

Un jeu franchement un peu décevant vue la puissance de la licence des Lapins Crétins. On s'attendait à plus de fun et d'animations. N'empêche que ça reste addictif : jeu de lancer oblige.
Télécharger

Vidéo