Tetrobot and co

77 100

Tetrobot c’est le nom d’un robot que vous allez devoir réparer grâce à l’aide d’un autre robot baptisé Psychobot. Les niveaux, plus ou moins étendus, se présentent sous la forme de tableaux reliés entre eux par des tuyaux. Mais des portes et des obstacles obstruent votre passage et vous allez devoir trouver le moyen d’activer les mécanismes en manipulant des boutons poussoirs. Votre seule arme ? votre capacité à absorber et renvoyer (horizontalement uniquement) des blocs laissés ici et là. Ces blocs sont de plusieurs matières et ne vous permettront donc pas tous de passer par certains endroits à moins bien sûr d’avoir le bon bloc à disposition.

Vous l’avez compris déjà, c’est principalement un jeu de casse-tête. Trouver les blocs est souvent simple mais il n’est pas toujours possible de les prendre aussi facilement que ça. En effet, un de leurs côtés doit au moins vous permettre de les prendre (sachant également qu’ils ne peuvent pas être pris ni par le haut ni par le bas). Il faudra ensuite jouer avec les obstacles pour les placer aux bons endroits car si vous pouvez les envoyer, ils iront jusqu’à rencontrer un obstacle. Une vraie gymnastique des méninges surtout si vous souhaitez obtenir les trois blocs dorés de chaque niveau. Et là, fort heureusement, un bouton vous permet d’annuler des déplacements et actions.

Note Générale

77 / 100

Testé par Fran

Facile à maitriser ? Certes mais ce n'est pas pour ça que Tetrobot and co. est un jeu aisé. Au contraire, il vous faudra une vivacité d'esprit et de la créativité pour réussir à manœuvrer les blocs nécessaires à l'ouverture des passages. On ne saurait trop le vous conseiller si vous aimez ces jeux de plateformes qui font la part belle à des casses-têtes coriaces.
Télécharger

Vidéo