Temple Run 2

86 100

On l’attendait avec impatience sur Android suite à sa sortie récente sur iPad et le voici : Temple Run 2. Second numéro de l’énorme jeu à succès que fut Temple Run. On reprend la même « intrigue » et on recommence : vous avez volé une idole maudite (quels brigands vous faites alors) et le singe monstre gardien vous en veut à mort. Courrez le long des chemins de cette cité oubliée pour lui échapper. Trous, roues à dents, bouches à feu et autres obstacles feront tout pour ruiner votre progression. Une question alors : jusqu’où irez vous ?

 

Un second numéro particulièrement réussi et franchement plus prenant que le premier numéro qui était déjà pas mal ! A noter également, des passages dans des mines à bord de chariots qui sont particulièrement distrayants.

Graphisme

17 / 100
Le jeu est franchement beau et ça tient à peu de choses. Un meilleur rendu graphique déjà mais aussi cette impression de ne plus courir tout droit grâce aux chemins légèrement incurvés (en réalité ça ne change rien dans la maniabilité). C'est beau.

Jouabilité

18 / 100
Temple Run 2 est sûrement un des meilleurs jeux de course (Running Game) jamais sorti sur votre appareil Android. Slidez vers le haut pour sauter et vers le bas pour glisser. Slidez sur les côtés pour prendre les virages et orientez votre tablette pour vous positionner à droite ou à gauche du chemin.

Durée de vie

17 / 100
Une durée de vie directement liée à votre esprit de challenger. En soit, le jeu est sans fin. Des bonus peuvent être débloqués gratuitement si vous êtes patients et à coup d'argent si vous êtes particulièrement impatient. Des défis ponctuent vos "run" par exemple, amasser 250 pièces, trouver une gemme, etc.

Bande son

16 / 100
Une musique "tribale" vous rappelle que vous êtes dans la jungle inexplorée et que le danger guette. Des bruitages forcément ajoutent à l'ambiance générale du titre.

Prix

18 / 100
Le Studio Imangi ne va pas renier un modèle qui gagne. Le jeu est donc gratuit mais vous pouvez acheter de quoi débloquer plus rapidement des bonus.

Note Générale

86 / 100
Testé par Fran
Temple Run 2 a réussi le tour de force de "moderniser" juste assez le concept développé dans Temple Run 1. Ca fonctionne comme aux premiers jours et on se remet à courir comme un dératé devant un monstro-singe qui bien de la chance qu'on ne possède pas un fusil laser (ce qui ferait perdre tout son sens au jeu... bon oubliez le coup du fusil laser).
Télécharger

Vidéo

Note des lecteurs

8 / 100