Tap Heroes

77 100

C’est le type de jeux légers qui monte très fort ces derniers mois sur les sites et les supports dédiés au Casual gaming : les jeux dits de détente. Vous n’avez pas grand chose à faire dans ces jeux sinon taper vaillamment sur les ennemis d’un doigt vengeur. Par série de 10, les ennemis se présentent à vous et vous les frapper de manière automatique. A la clé, un nombre de pièces toujours plus importants qui vous permettent d’acheter des améliorations. Au fur et à mesure de votre progression, des alliés se joignent à vous pour que vous portiez des dommages toujours plus importants. Et, périodiquement, un boss surgit devant vous.

 

L’originalité de Tap heroes c’est que votre héros de base (le guerrier) possède un nombre de points de vie et qu’il faut éviter que les monstres ne vous fassent la peau. C’est pour ça que votre premier allié sera un magicien à même de vous redonner régulièrement des points de vie. Mais vous n’aurez pas forcément à compter sur lui car si vous tapez sur votre héros plutôt que le monstre, vous vous octroyez de la santé. Pour le reste ? Des achievements vous permettent de briser la monotonie de votre progression à coup de récompenses.

Note Générale

77 / 100

Testé par Fran

Ambiance RPG pour ce petit jeu qui ressemble à un théâtre en carton et qui n'est pas dénué de charme. La mécanique de jeu enlève toute notion d'enjeux et de risques pour se focaliser sur votre envie d'améliorer sans cesse votre héros. Rien de plus. A noter que nous avons testé la version payante mais qu'il existe une version gratuite comprenant des publicités.
Télécharger

Vidéo