La Tablette Google lancée en juillet ?

Et voici des nouvelles de la tablette Google. Le fameux magazine taïwanais Digitimes annonce en effet que 600 000 unités de la tablette 7 pouces de Google devraient être prêtes en juin pour commencer à inonder le marché dès Juillet 2012. Et ça serait bien Asus qui produirait la tablette (même si la marque n’a pas confirmé). Des informations à prendre au conditionnel donc.

 

Côté caractéristiques tous les spécialistes s’accordent sur une Tablette 7 pouces. Un format qui devrait voir s’affrontait la plupart des constructeurs tels que Samsung, Acer, Asus ou Google au deuxième semestre 2012. Un format qui dira si oui ou non, les tablettes s’incrustent dans des logiques et besoins de mobilité des utilisateurs puisque les études montrent que la plupart des « grandes » tablettes sont finalement destinées à un usage sédentaire.

 

Bien entendu, c’est la version 4.0 qui devrait tourner sur cette machine mais on en attendait pas moins de Google. La question que personne ne se pose… Google entrera-t-il dans la danse du firmware alors que la plateforme Google Play, fraichement lancée, manque toujours d’aboutissement dans la sélection et la recommandation de produits ?

 

Alors ? Bide similaire au lancement du Nexus One (pourtant un excellent appareil) ou véritable succès commercial ? On a déjà hâte de la voir pointer le bout de son nez et d’apprendre son véritable nom.

 

source

Ecrit par Fran