Sybil – Castle of Death

76 100

Vous aimez les ambiances dérangeantes et un peu glauques ? Eh bien sachez qu’il n’y a pas besoin d’avoir des effets spéciaux de fou pour créer de telle ambiance. Illustration avec Sybil – le château de la mort. Un jeu légèrement dérangeant qui ressemble pas mal à une espèce de tower defense monté sur étages (on s’excuse d’avance auprès des puristes du genre TD qui vont pinailler). Vous êtes le châtelain et si l’expression « pas cool » s’applique bien à quelqu’un c’est à vous. Installez des pièces et des opportunités (sous forme d’orbes) à destination des visiteurs qui ne manqueront pas de pointer leur nez. Ce qui les amène tous ? Visitez la pièce la plus haute de votre chateau et remporter la partie.

Votre but à vous ? Les exterminer. Et ça prendre les manières les pires qui soient. D’abord des pièges insensés comme des faux, des roues dentées ou des statues maudites qui inondent une pièce et noient les visiteurs. Charmant non ? Et encore ce n’est que le début et vous manquez de puissance. Rapidement vous allez pouvoir invoquer des monstres dont on préfère vous cacher les qualités mais qui répondent à de doux noms comme « Poludnica » (qui est quand même très faible) ou « Wendigo »  ou le cavalier sans tête. Bref, une bande de joyeux drille qui adore jouer avec des bouts de bidoche humains sous un air de clavecin démoniaque.

Note Générale

76 / 100

Testé par Fran

Ne vous attendez pas à des graphismes de fou mais malgré tout le jeu possède sa petite ambiance qui ne respire pas la joie de vivre. Le jeu est d'une difficulté certaine et vous devrez prendre bien soin de vos équipements (et surtout de leur gestion) pour parvenir à vos fins.
Télécharger

Vidéo