Suspect in Sight !

82 100

Vous connaissez forcement ces émissions américaines qui couvrent les courses-poursuites entre policiers et bandits. Et bien dans Suspect in Sight vous êtes aux commandes de l’hélicoptère qui assure sans cesse le contact visuel avec les fuyards. Repérez les points rouges sur le radar et atteignez la voiture ciblée. Conservez là ensuite dans votre faisceau lumineux jusqu’à ce qu’une voiture de la police vienne la percuter violemment. Pensez à amasser les bijoux qui tombent de la voiture des gangsters pour assurer votre montée en niveau et débloquer les villes ou les hélicoptères plus puissants.

Les points jaunes signalent des missions spéciales comme escorter une voiture, récupérer des membres du swat ou détruire des ballons. Pas toujours simples mais elles ramènent plus d’expérience.

Graphisme

17 / 20
Des graphismes peut-être pas hyper léchés mais qui ont le mérite de nous offrir un angle de vue original. Vous parcourez des miniatures des villes les plus connues des Etats-Unis (Miami, New-York et Los Angeles) en évitant de vous cogner aux (quelques) immeubles trop hauts. Les illustrations ont vraiment du style digne de bandes dessinées.

Jouabilité

17 / 20
Avec l'accéléromètre et le gyroscope vous dirigez votre hélicoptère et sa vitesse. Vous ne gérez pas la hauteur de vol mais ce n'est pas grave car se prendre un immeuble trop haut et sans conséquence. Vague après vague, plusieurs voitures de bandits doivent être arrêtés et, forcement, ils sont de plus en plus filous.

Durée de vie

14 / 20
Un jeu tout de même assez répétitif qui n'est pas aidé par des montées en niveau assez lente (a moins que vous ne soyez un as de la poursuite). Heureusement des missions ponctuent les vagues de bandits de temps en temps (environ une mission toutes les 3 vagues si bien sûr vous l'acceptez).

Bande son

18 / 20
Excellente musique avec ses tonalités groovy et funky. On se sent un peu dans deux flics à Miami pour vous donner le genre musical. Cool.

Prix

16 / 20
Un prix d'achat qui n'est pas exagéré même si on vous propose in-apps d'acheter le dernier hélicoptère et/ou plus d'expérience. Logiquement, vous devriez vous débrouiller sans payer pour avancer.

Note Générale

82 / 100

Testé par Fran

Un jeu franchement dépaysant car original. Ce n'est pas tous les jours qu'on prend les commandes d'un hélicoptère de la police pour traquer les contrevenants. On aurait bien aimé que l'application contienne plus d'achievement et autres défis. Mais aussi plus de détails. C'est parfois un peu une impression de vide qui nous tient.
Télécharger

Vidéo