Super Ping-Pong

73 100

Attention OVNI. Dans Super Ping-Pong vous choisissez de jouer seul ou à deux. Deux bonhommes batons pixelisés et un bouton chacun pour faire taper chaque bonhomme au bon moment. Voilà tout est dit. A chaque balle bien renvoyée, un point est marquée. Du coup, on joue plus à deux ensemble (ou tout seul) que l’un contre l’autre. Passés les 30 premiers échanges (il faut prendre le coup de main), les points doublent et on commence à atteindre les 100-200 points sans soucis (certains joueurs complètement fous font plus de 1000 points).

 

Rien à voir mais fort utile, un arbre donne des pièces d’or qui permettent d’augmenter le niveau des joueurs qui réussissent alors à mieux renvoyer les balles.

Graphisme

15 / 20
Des graphismes très réussis donnant une ambiance japanisante un peu loufoque qui colle parfaitement à l'ambiance. Passés les 30 échanges, les multiplicateurs prennent la forme d'espèce de monstres qui accompagnent les joueurs. Malgré tout, c'est un "petit" jeu qui varie assez peu graphiquement.

Jouabilité

16 / 20
Certains d'entre vous se diront "mais qu'est-ce que c'est que cette nullité sans nom ???". Comme on vous comprend ! C'est là tout l'intérêt de ce jeu inclassable. Pour jouer ? Deux boutons débrouillez vous avec (il faut pas avoir fait polytechnique en même temps). Accéder à l'arbre à pièces, depuis l'écran d'accueil. Glissez vers la droite et appuyez sur le bouton "Harvest Coin".

Durée de vie

12 / 20
A la fois simple de chez simple, le jeu se révèle curieusement plutôt addictif. Votre seul but sera de battre vos propres records et, accessoirement, de débloquer les quelques badges existants.

Bande son

13 / 20
Simples et efficaces, seuls quelques bruitages ponctuent le jeu. Ping - Pong - Ping - Pong.

Prix

17 / 20
Entièrement gratuit, le jeu vous propose seulement d'acheter l'ensemble des joueurs disponibles (seul le look change) pour 0,76€. Pour le reste, visitez souvent l'arbre à pièces pour améliorer les personages joueurs.

Note Générale

73 / 100

Testé par Fran

Ce jeu est le chantre de l'absurde par le minimalisme. Mais quel bonheur de voir des jeux sortir des sentiers battus et tracés des gros éditeurs et de leurs mécaniques répétitives. On y jouera sûrement pas 10 ans mais il mérite le coup d'oeil.
Télécharger

Note des lecteurs

2 / 20