Supasupacross

55 100

Supasupacross est un jeu de moto cross pour Android. Votre but ? Arriver premier à chacune des courses qui vous sont proposées. Mais pour cela ne vous faites pas de soucis, votre fidèle motocross verte sera votre meilleure alliée pour prendre les virages, les bosses et éviter les flaques de boue qui vous ralentissent. Supasupacross est un jeu qui reste particulièrement rudimentaire et c’est bien dommage car quelques options supplémentaires auraient rendu le jeu vraiment poilant.

Graphisme

11 / 20
C'est pas mal niveau graphisme. Certes les illustrations ne sont pas hyper détaillées mais ça donne un genre plutôt sympa. Par contre, l'éditeur n'a pas cru bon de varier les détails, les revêtements ou même les concurrents. Quel dommage.

Jouabilité

14 / 20
La jouabilité c'est encore le plus drôle. Assez curieusement on ne saurait dire si la moto est difficile à contrôler ou au contraire si c'est une vraie poussette. Deux boutons suffisent : tourner à droite ou à gauche. Après tout est question de virage mais vu comme la moto tourne même au dernier moment vous prendrez le virage. Ne tapez pas un concurrent par derrière car ça vous ralentit et c'est pénible.

Durée de vie

9 / 20
Si ce n'est que le nombre de niveaux ne casse pas trois pattes à un canard, les niveaux sont tellement répétitifs (quand ils ne sont pas dupliqués) qu'on craint que ce jeu n'en lasse plus d'un rapidement. Là encore, et malgré les nombreux achievements à débloquer, la possibilité d'améliorer ou d'acheter des motos, des circuits sur piste ou je ne sais quoi n'auraient pas été un luxe.

Bande son

11 / 20
Rien à déclarer sur la musique qui n'est pas exceptionnelle. Une espèce de musique rock qui colle parfaitement aux shows de motocross indoor car c'est bien ce genre de circuits qui existe dans supasupacross.

Prix

12 / 20
Le jeu coûte moins d'un euro et ça tombe bien car on ne peut pas dire qu'en l'état il vaille vraiment plus. Ca reste un prix honorable pour ce jeu qui conviendra particulièrement aux plus jeunes joueurs : ceux à qui le Papa ou la Maman veut faire découvrir les joies des jeux de course.

Note Générale

55 / 100

Testé par Fran

Supasupacross a deux défauts. D'abord il est beaucoup trop facile pour les joueurs un minimum expérimentés (enfin ceux qui ont déjà joué à un jeu de course quoi) mais du coup il sera parfait pour les enfants un peu trop grands pour les puzzles et Memory et un peu trop petits pour négocier les virages et les passages de vitesse. Deuxième défaut, et pas des moindres, les éditeurs ont fait le travail minimum autant graphiquement qu'au niveau de la jouabilité. Un jeu qui aurait pourtant pu garder cette espèce de simplicité agréable mais en étant en plus terriblement addictif.

Note des lecteurs

1 / 20