SummitX Snowboarding

65 100

SummitX Snowboarding est un jeu de snowboard pour Tablette Android (comment ça vous vous en doutiez ?) ; il n’est pas sans rappeler la géniale série des CoolBoarders éditée sur PlayStation à l’époque. Malgré tout, il est loin d’être aussi complet et c’est un peu frustrant il faut bien le dire. Ça n’empêche ni de devoir faire les meilleures tricks possibles pour faire des points ni de passer entre les portes pour gratter du temps pour tenter d’obtenir les médailles d’or et les points qui vont avec. Un jeu de snowboard qui reste de bonne qualité c’est certain… Même si pour le prix on espérait laaargement mieux.

Graphisme

18 / 20
Alors ça c'est la vraie force de SummitX Snowboard c'est qu'il est rudement beau. Ce jeu de Snowboard en 3D contient également quelques effets visuels qui me font dire "Mouhooo comment je suis une bête !" (alors qu'en fait j'aime pas trop la neige c'est froid).

Jouabilité

16 / 20
Pas mal, on joue le plus souvent avec un pad virtuel qui permet de faire bouger les pieds de notre surfeur ou de notre surfeuse. En saut, plusieurs boutons permettent de grabber sa planche à différents endroits pour tenter de faire le plus de points. Il est également possible de manœuvrer avec la tablette dans certains cas.

Durée de vie

7 / 20
Il existe 6 montages qui contiennent elles-même 6 descentes. Mais dans ces descentes plusieurs pistes sont possibles et il faudra trouver celles où on est le plus à l'aise pour tenter de remporter les médailles d'or. Après quoi d'autres ? Eh bien c'est tout. Aucune course contre l'ordinateur. Pas de mode multijoueur. Pas de sessions pipe... Chez Com2uS manifestement ils ont pas eu envie que les joueurs s'amusent. C'est naze.

Bande son

17 / 20
La bande son est réussie. Il faut dire que l'éditeur a acheté les droits d'une vingtaine de groupes de rock comme Police Teeth ou The Bismarck. Qu'on aime ou pas au moins l'effort est là.

Prix

8 / 20
Ce jeu est plutôt cher même s'il est de qualité. On craint de s'ennuyer un peu bien vite. Autre truc super moyen : une fois qu'on a payé, le joueur peut, s'il le souhaite, débourser des sous supplémentaires pour acheter des crédits nécessaires au déblocage de planches et figures. On apprécie pas.

Note Générale

65 / 100

Testé par Fran

SummitX Snowbarding est un jeu de qualité pour tablette Android. Il est très réussi techniquement et ça tire la moyenne vers le haut. Mais franchement, je ne trouve pas que ça soit un bon rapport qualité/prix. Les fans du genre s'y retrouveront peut-être mais ce n'est même pas certain car je vois pas comment on peut ne pas s'en lasser en quelques minutes.
Télécharger

Vidéo