StarWars KOTOR

87 100

Voici la version « portée » sur Android d’un jeu qui a été fort remarquée lors de sa sortie au début des années 2000. Vous vous retrouvez 4000 ans avant la saga mais, rassurez-vous, il est déjà question de Jedi et de Sith qui cèdent aux côtés obscurs de la Force ou à la Force. Bon bref, vous incarnez un jeune personnage (dont vous choisirez le sexe et la classe lors des options) un peu malmené par les événements au départ mais qui devra rapidement trouver son chemin et en l’occurrence un chevalier Jedi légendaire : Bastilla (mais ça ce n’est que le début). Chemin qui nous semble d’ailleurs un peu trop linéaire même si on doit chercher où « débloquer » l’intrigue dans un monde relativement vaste.

 

L’autre point rigolo est que votre alignement n’est pas choisi à la base. Vous pouvez vous comporter comme une vieille enflure ou être aussi vertueux que Oui-Oui, plusieurs actions vous permettront de choisir votre côté (attention d’ailleurs quand dans les dialogues vous voyez le terme « persuasion » c’est le côté pas gentil). Ce qu’on doit reconnaitre également à ce titre c’est le travail apporté à l’univers de Star Wars (et c’est d’ailleurs ce qui fait la puissance de la licence). Des jeux d’argent, des extraterrestres ou encore des armes et des architectures et des paysages gigantesques agrémentent ce jeu agréable bien qu’un peu linéaire à notre goût.

 

 

Note Générale

87 / 100

Testé par Fran

Presque 2,5 Go pour un jeu sur tablette c'est quand même pas commun. Et on découvre la raison en parcourant ces mondes originaux et vastes où notre intrigue prend sa place. Le jeu est fidèle à ce qu'on aime dans la licence Star Wars : de la baston (c'est pas forcément le plus fun car elle est très "guindée" par les contrôles), de l'intrigue et des wookies !!!
Télécharger