Sonic Jump

77 100

Retrouvez votre hérisson préféré dans un doodle jump-like. Votre but : sauter de plate-forme en plate-forme tout en évitant de retomber sur les ennemis (qui se tuent en frappant le ventre). En chemin, ramassez le maximum de « rings »que vous pourrez dépenser dans une boutique et qui permettront de débloquer des bonus ou de les améliorer.

 

Dans chacun des niveaux, trois « Rings Etoile rouge » sont disséminés : a vous de parvenir à attraper les trois sachant que certains sont placés vicieusement (genre entre des pics). Tous les 5 niveaux : le boss qu’il faudra éviter tout en grimpant jusqu’à ce qu’il se place au dessus de vous. Vous pouvez passer par les « côtés » de l’écran

Graphisme

17 / 20
On retrouve bien l'univers de Sonic et l'ensemble de son charme. Tous les personnages de la longue saga se sont donnés rendez vous. L'application est plutôt propre bien qu'assez rudimentaire.

Jouabilité

16 / 20
Vous sautez automatiquement. Usez du gyroscope de votre tablette pour orienter votre personnage vers la gauche ou vers la droite. Tapez sur l'écran pour faire un double jump. En bas de l'écran, la possibilité d'activer des bonus si, bien sûr, vous en disposez.

Durée de vie

16 / 20
Pour l'instant 48 niveaux mais d'autres sont annoncés par l'éditeur. Deux modes de jeux : Histoire (48 niveaux) ou Arcade. Ce dernier doit être débloqué ; votre but étant d'atteindre la hauteur la plus élevée possible.

Bande son

16 / 20
Une bande son originale et digne de Sonic.

Prix

12 / 20
Le jeu est assez simple mais coûte déjà 1,79€. Jusque là tout va bien. Sauf que vous pouvez acheter des crédits en lignes notamment pour acheter nouveaux personnages (relativement chers quand on voit ce qu'on gagne durant un stage), fonds d'écran (idem) et améliorations plus ou moins utiles. Un peu moyen.

Note Générale

77 / 100

Testé par Fran

Quel plaisir de retrouver notre hérisson préféré sur tablette android dans ce genre de jeu particulièrement addictif. Le bémol c'est tout de même d'avoir payé et de se retrouver avec la possibilité d'acheter encore ci ou ça. On est pas des hérissons à lait nom de dla !
Télécharger

Vidéo