Sonic Dash

88 100

Quand Sega et son hérisson superstar Sonic s’essaient au « Temple Run-like » ce n’est pas pour plaisanter ! Des graphismes géniaux qui magnifient la jouabilité. Ca tourne dans tous les sens, il y a des boss, des objets spéciaux et des défis bref, on en prend plein les mirettes. Mais ça n’enlève rien au genre et à ses fondamentaux : glisser pour se positionner, sauter ou glisser dans un environnement qui file de plus en plus vite. Une belle réussite de Sega !

Graphisme

19 / 20
Un jeu franchement joli où on retrouve l'ensemble des éléments propres au monde de Sonic. Mais l'éditeur a imaginé des effets spéciaux qui apportent un vrai plus à la jouabilité. Par exemple du style classique (camera derrière le personnage), on passe à des espèces d'échappées avec vue du boss dans notre dos en passant par des vues sur le profil dans les loopings. Vraiment bien pensé pour casser des jeux souvent trop répétitifs.

Jouabilité

19 / 20
Et forcément ça fonctionne ! Le jeu est rythmé car les angles de vues s'enchainent et la logique des niveaux est conservée. A chaque fin de stage, un mini-jeu est proposé avant de devoir continuer la course dans le niveau suivant. Tout s'enchaine merveilleusement. On est bluffé.

Durée de vie

17 / 20
Le seul objectif réel est bien de battre son propre record. Heureusement que des défis en ligne, des objets spéciaux et des personnages supplémentaires agrémentent l'expérience de jeu.

Bande son

17 / 20
Une musique forcément issue du monde de Sonic et qui est donc plutôt réussie et punchy. A ceci s'ajoutent les bruitages mythiques du titre. Connu, attendu mais toujours un plaisir.

Prix

16 / 20
Le jeu est gratuit au téléchargement et il faudrait vraiment ne pas louper cette petite bombe. A contrepartie, l'éditeur vous propose des vidéos promotionnelles qui peuvent être "zappées" au bout de quelques secondes. Notez également que des achats de crédits en ligne existent.

Note Générale

88 / 100

Testé par Fran

De loin le meilleur jeu de course qu'on ait pu voir sur Tablette Android. Même Temple Run peut aller se rhabiller avec cette petite merveille qu'est Sonic Dash. On se demande comment un jeu de course pourra faire mieux un jour...
Télécharger

Vidéo