Sonic 4 Episode 1

75 100

Vous avez rêvé de jouer à Sonic sur Android ? Sonic 4 Episode 1 est fait pour vous. Vous retrouverez un environnement et un gameplay dans la plus pure tradition de la série. Celle qui a fait de certains d’entre vous les défenseurs de Master System et les pourfendeurs de Nes. Évoluez dans 4 mondes différents (dont l’énorme casino) en donnant de l’attaque téléguidée, de l’accélérateur de tourbillon (bas + saut+ saut+sauf+saut etc etc), mais aussi en exerçant votre équilibre sur les rocs ou les chariots.

A noter la présence de deux niveaux spéciaux qui utilisent l’accéléromètre et de 7 niveaux cachés. Bref… tout est fait pour combler le fan de Sonic jusqu’au Graal ultime (ou pas) : débloquer le Super Sonic (celui qui ressemble aux Super Sayans vous savez !).

Graphisme

18 / 100
Ben c'est Sonic quoi ! Le vrai et seul rival de Mario. Forcément il est classe. Et puis c'est culte. Forcément on trouve ça bon.

Jouabilité

10 / 100
Ça c'est la grosse faiblesse de ce jeu. Le stick ne prend pas les diagonales. Juste le haut, le bas, la gauche et la droite... Forcément ça se ressent... Déjà que c'est pas toujours simple de détruire les ennemis qui apparaissent au dernier moment.

Durée de vie

15 / 100
Quatre mondes qui comprennent 3 niveaux plus celui du boss. Plus les sept niveaux spéciaux. Ça commence à être pas mal. Et de toutes façons, les gros gros fans passeront un certain temps à explorer les combles de chacun des niveaux. Signalons au passage que l'épisode 2 doit sortir en février 2012.

Bande son

15 / 100
Musique acidulée digne de la grande époque et il faut l'avouer... Ça a pris un coup de vieux. Mais bon ça participe à la magie Sonic.

Prix

16 / 100
C'est sûr, on paie la licence dans ce jeu à plus de trois euros. Il est peut-être un peu plus cher que d'autres mais dans celui là, il y a Sonic ! Et c'est exactement pourquoi vous l'achèterez et même si la jouabilité vous énervera un peu... vous y jouerez quand même.

Note Générale

75 / 100
Testé par Fran
Sonic 4 est typiquement le jeu pour les fans. Eux, plus que n'importe qui, sauront apprécier ce Sonic pour tablette Android. Ca reste un jeu d'arcade plutôt sympathique même pour les non fans. Attention, épileptiques s’abstenir.
Télécharger

Vidéo

Note des lecteurs

16 / 100