Soldats Inconnus

86 100

Est-il possible de faire une application aussi réussie que Soldats Inconnus : Mémoires de la grande guerre ? Difficile à croire tellement les illustrations et l’ambiance sont prenantes. Vous y incarnez successivement plusieurs pauvres bougres enrôlés de grès ou de force dans le guerre 14-18. Mais il ne s’agit pas d’un jeu bête et méchant. De nombreux documents et éléments accompagnent l’intrigue pour décrire les événements qui ont marqué l’Europe contemporaine. Sous le forme de Point n’ Click, il faudra faire marcher vos ménages pour que les protagonistes mènent à bien leurs missions aussi bien sur le champs de bataille que derrière les lignes de front.

 

Si on doit lui trouver un bémol c’est peut-être son prix. Ayez bien conscience que le prix du téléchargement ne vous donne droit qu’au premier chapitre. Les trois suivant coûtent 3.59€ chacun où 7.99€ en prix de groupe. Bref, un petit budget. Mais ça reste du haut niveau en ce qui concerne le monde des jeux pédagogiques ! On ose insister sur la qualité graphique et sur le talent de l’illustrateur à la base de ces personnages souvent bourrus auxquels on s’attache vite. Car oui, on se demande souvent si on est pas devant un espèce de dessin animé aussi sérieux que (tristement) dépaysant.

Note Générale

86 / 100

Testé par Fran

Jeu de guerre ? Espace Room ? Jeu d'aventure ? Difficile de classer Soldats Inconnus et après tout c'est loin d'être important. Malgré son prix, qui le place largement en haut du panier des jeux chers, on est sous le charme d'un jeu qui, intelligemment, apporte peut-être des solutions aux transmissions des grands événements historiques aux plus jeunes générations.
Télécharger

Vidéo