Sky Punks

87 100

Et voilà Rovio, le célèbre éditeur des Angry Birds, qui nous revient avec un jeu de course à la Temple Run baptisé Sky punks. Vous y incarnez une joyeuse bande de copains virtuoses du Glidewing, un espèce de petit surf des airs. Comme d’habitude avec Rovio, l’univers et les graphismes sont léchés comme pas possible et emmènent le joueur dans un monde original aux personnages attachants. Si vous êtes amateurs des jeux de course sans fin vous devez forcément l’essayer. Même vous, qui êtes lassés de tous ces « temple run-like », laissez-vous prendre car Rovio a su apporter quelques nouveautés appréciables au genre.

En effet, et enfin, le jeu se découpe en niveaux. Avec une petite particularité, c’est que vous pouvez jouer un niveau indéfiniment jusqu’à ce que vous rencontriez un obstacle (il n’y a pas de ligne d’arrivée sur la plupart des niveaux en gros). La distance parcourue vous amènera une à trois étoiles mais le prochain niveau sera bel et bien débloqué. De plus, des missions spéciales sont proposées sporadiquement. Sauver le village d’une horde de bêtes ou faire la course avec vos amis en sont des exemples. Le jeu est frais à tel point qu’il rafraîchit le genre.

Note Générale

87 / 100

Testé par Fran

Quand on a appris qu'il s'agissait d'un jeu de course à la Temple Run on a été un peu refroidi chez Tablette.com. Mais finalement Sky Punks est une chouette surprise. Un genre de jeu sévèrement rehaussé, un univers aux petits oignons et (comme d'habitude avec l'éditeur remarquez) un modèle freemium très léger question incitation. On se prend rapidement à éviter les obstacles, tirer sur les murs trop hauts et à remplir les défis proposés. A télécharger !
Télécharger

Vidéo