Sky Gamblers Rise of Glory

90 100

Vous aimez les jeux d’avions ? Ca tombe bien, nous aussi. Dans Sky Gamblers : Rise of Glory, prenez les commandes d’un des nombreux avions de la 1ère guerre mondiale et menez à bien les différentes missions qui vous sont proposées.

 

Combats aériens sont bien sûr au rendez vous mais vous aurez souvent à faire des missions de repérage ou de destructions de cibles au sol (notamment des trains). La grosse force de ce jeu réside justement dans les combats aériens.

 

Les ennemi n’hésitent pas à se placer à 6 heures et à s’y tenir. En un contre un, virer en permanence ne suffira pas toujours à remettre l’ennemi dans la ligne de mire, il faudra ruser. Quant aux techniques collectives elles sont également relativement élaborées : très rapidement vous aurez un avion ennemi dans la viseur et les autres à 3 ou 9 heures en train de vous canarder sur les côtés.

 

Cerise sur le gâteau, le jeu comporte un mode multijoueurs. Votre équipe devra anéantir une cible au sol si bien sûr vos ennemis vous en laissent l’opportunité. Si vous débutez et que vous tentez le mode multijoueurs j’aime autant vous dire que vous verrez plus souvent le plancher des vaches que de nouvelles étoiles sur votre carlingue.

Graphisme

17 / 20
Les textures au sol ne sont pas toujours du genre "waourgl c'est troooop beau" mais en même temps il y a quelque chose. Mais tout est fait pour que les combats aériens soient de vrais spectacles dont vous êtes le héros. Et c'est franchement réussi.

Jouabilité

19 / 20
La jouabilité est tout simplement géniale. Le gyroscope sert à manœuvrer votre avion dans ses grandes trajectoires (haut, bas, gauche, droite) un pad virtuel (caché si on appuie pas dessus) en bas à gauche permet d'accélérer et de freiner mais surtout d'ajuster le viseur et les mises dans l'axe des objectifs. Enfin, en traçant un trait avec le doigt vous pourrez esquiver latéralement ou faire des loopings. Franchement bien vu ! Les avions sont assez lents (1ère guerre mondiale oblige) mais c'est loin d'être un défaut. Au contraire, tout le charme de cette jouabilité réside dedans. Vos ennemis ne vont pas beaucoup plus vite que vous et les combats ne se résument donc pas à des passes d'armes éclairs.

Durée de vie

19 / 20
Un mode campagne en deux chapitres de douzaines d'actes, un mode dogfight (100 défis toujours plus durs), un mode mutlijoueurs (jusqu'à 8 joueurs sur la map). Bref si vous êtes un fana de jeux d'avions sur Android vous en aurez pour votre argent.

Bande son

17 / 20
Une bande son assez primaire et des combats seulement accompagnés de bruitages. Simple et efficace (quoique décimer les ennemis sur l'ouverture de Guillaume Tell ça aurait eu de la gueule).

Prix

18 / 20
Une version gratuite tout de même élaborée vous permettra de vous faire une idée de ce jeu. avec 3,99€ vous aurez la version complète du jeu et franchement il les vaut laaaaargement.

Note Générale

90 / 100

Testé par Fran

Du grand jeu d'avion pour votre tablette Android avec ce Sky Gamblers : Rise of Glory. Les combats aériens demandent une véritable dextérité pour éviter au maximum les balles de vos ennemis. Il n'est pas toujours simple de distinguer les appareils amis même si une aide au tir apparaît lorsqu'un avion ennemi est en approche. Un vrai bonheur.
Télécharger

Vidéo

Note des lecteurs

17 / 20