Sine Mora

92 100

Sine Mora est un Shoot ‘Em Up horizontal mais de toute beauté. Vraiment. Dans un monde futuriste et original vous contrôlerez plusieurs avions différents mais capables de s’engouffrer dans les flots au besoin. Entre les airs et les eaux, il sera franchement difficile de ne pas se laisser aller à contempler les multiples détails et les nombreux boss. Ca canarde vraiment pas mal donc une partie de votre talent consistera à savoir gérer le bouton « Time Capsule » qui permet de ralentir l’action.

 

Pour chaque avions, on ne vous raconte même pas la multitude de combinaisons d’armes possibles (même si c’est subtile). Prenez le temps de regarder les options pour tomber sur les illustrations présentant avions et pilotes car elles valent le détour. Pour le reste : un bon vieux Shoot ‘Em Up mais avec plein de boss dont il faudra souvent atteindre les bons points faibles aux bons moments.

Graphisme

20 / 20
On est absolument sous le charme des graphismes et des illustrations. Ca rappelera à certains les plus grands mangas de Mechas où le métal des machines et les décros grandioses se mêlent à merveille.

Jouabilité

18 / 20
Les contrôles sont simples à prendre en main. Un pad virtuel en bas à gauche et 4 boutons en bas à droite dont l'auto-fire, le tir spécial et la capsule de temps. Attention à la jauge de temps en haut, elle varie en fonction de vos dommages et de ceux que vous infligés.

Durée de vie

16 / 20
C'est le point noir. Seulement 7 stages ça fait short même si vous pourrez les parcourir en mode arcade ou histoire mais aussi dans deux modes de difficultés. Ah oui... Vous avez moins de 10 continus pour arriver à la fin... Bon courage. Ensuite, trouver les combinaisons d'armement et compléter les achievements pourra prendre du temps aux plus grands fans.

Bande son

19 / 20
Une bande son remarquable par sa qualité là encore. Des bruitages pour chacun des éléments qui s'animent en premier plan mais aussi très souvent en arrière fond. Chaque boss à ses propres bruitages bref... on n'a lésiné sur rien.

Prix

19 / 20
Comptez presque 4.50€ pour ce jeu magnifique. Sachant qu'on ne vous embête plus après avec une pub ou un achat intégré (pour ce prix c'est normal me direz vous). On ne vous vole pas. C'est une merveille.

Note Générale

92 / 100

Testé par Fran

Sine Mora est franchement un Shoot 'Em Up à voir. D'une difficulté certaine il tiendra tête à nombre de joueurs malgré son faible nombre de mondes (aux paysages variés ceci dit). C'est franchement beau voir même "swag" comme diraient certains.
Télécharger