Siegecraft

89 100

Vous avez toujours rêvé de manier les catapultes et arbalètes géantes du Moyen Age ? Jetez un œil à Siegecraft, un jeu de guerre de toute beauté où, plongé dans un univers heroic fantasy, vous devrez repousser les vagues ennemis (dans une genre de tower defense un peu particulier) ou au contraire assiéger des cités. Combos, barils explosifs, projectiles divers (de la boule de catapulte jusqu’à la citrouille enflammée en passant par… le robot Android ou des vaches), affreux orcs et vilains trolls sont autant d’éléments que vous retrouvez dans ce jeu d’adresse particulièrement sympathique, un peu loufoque parfois mais surtout super bien réalisé.

Un mode multijoueur à deux sur la tablette existe pour affronter vos amis.

 

Graphisme

19 / 20
Comme la plupart des jeux optimisés pour les processeurs Tegra, Siegecraft est un jeu magnifique en 3D. Les décors sont riches, les éléments réactifs et animés, il n'y a pas grand chose à redire sinon hurler "Mais que c'est beau ! ke-cé-bo ! "

Jouabilité

18 / 20
Le principe de jeu où vous maniez des machines de guerre est particulièrement réussi. Plusieurs modes de jeu existent pour varier les plaisirs. Certains niveaux demandent d'être rapide et précis (particulièrement ceux où vous devez repousser les vagues ennemis) d'autres plus paisibles. Ce qui est sûr, c'est que c'est amusant.

Durée de vie

15 / 20
Le jeu est peut-être un peu court car il contient seulement 6 campagnes pour un total de 26 niveaux. Mais avec un mode "Survival" et un mode multijoueur on lui pardonne hein ?

Bande son

18 / 20
Musique de guerre tribale : exactement celle à laquelle on pourrait s'attendre pour ce jeu majestueux. C'est sûr que ce n'est pas la musique qu'on fredonnera ensuite. Mais en tant que futur seigneur de guerre, je suis sûr qu'elle vous conviendra.

Prix

19 / 20
Siegecraft coute 2.28€ et franchement pour un jeu d'une telle qualité graphique et aussi distrayant... Ça serait bien dommage de s'en priver. Alors oui : 19/20

Note Générale

89 / 100

Testé par Fran

Siegecraft est un jeu remarqué sur la plateforme Android et à juste titre. Joli et particulièrement divertissant il devrait convenir à tous ceux qui recherchent des jeux d'action pour leur tablette Android. Une version d'essai existe pour les plus sceptiques mais sincèrement, ça serait dommage de passer à côté. Bon j'y retourne j'ai vu une tête de troll dépasser.
Télécharger

Vidéo