Sheep in Dream

74 100

Compter les moutons pour s’endormir est une coutume mondialement répandue. Et en voici la preuve avec un jeu résolument détente : Sheep in Dream. Vous y incarnez un jeune garçon qui ne trouve pas le sommeil. Tapez le plus vigoureusement possible sur l’écran (si possible avec les deux mains) pour faire sauter le plus de moutons possibles. Ces derniers vous apportent des boules de laine, monnaie du jeu. Cette dernière vous permet de faire sauter des moutons plus rares et même d’autres animaux tels que des cochons, des éléphants ou des singes. En bas de l’écran une jauge se remplit.

Une fois la jauge remplie, vous avez trouvé le sommeil. Et la nuit suivante sera agrémentée de décors plus riches ou de nouveaux animaux prêts à sauter par dessus le tronc présent au milieu de champs. Dans ce jeu, de détente donc, il n’y a rien à perdre ni à gagner. Sinon la satisfaction de voir des animaux toujours plus rares vous apporter plus de laine et la surprise, à la fin de la journée, qui vous attend pour le jour suivant. Mais le tout dans une ambiance graphique apaisante, simple et réussie. Et le jeu est gratuit alors si le cœur vous en dit…

Note Générale

74 / 100

Testé par Fran

Les jeux de détente semblent avoir le vent en poupe en ce moment. Celui-ci vous apportera une dose de simplicité même s'il faut quand même toujours tapoter comme une mule pour progresser rapidement. Il n'y a rien à gagner, rien à perdre mais gratuitement (c'est déjà pas mal).
Télécharger