Secret Files Tunguska

79 100

La Tunguska ça vous dit quelque chose ? C’est une région de Sibérie où s’est déroulé un événement emprunt de mystères. En 1908, un météore s’est écrasé rasant la carte sur des dizaines de kilomètres de diamètre. On dit qu’on pouvait lire le journal en pleine nuit dans les rues de Paris à des milliers de kilomètres de là. Et c’est le coeur de l’intrigue de ce Point n’ Click dans lequel vous interpréterez l’habituelle exploratrice dont le père a mystérieusement disparu. Dans  la lignée des premiers Point n’ Click, votre personnage se promène dans les différentes scènes pour observer ou se munir des objets.

Le jeu jouit d’une longévité assez remarquable dépassant les 10 heures d’aventures mais la version testée (1.0.18) a tendance à quitter inopinément bien qu’on parvienne tout de même à avancer bon an mal an. Un effort plaisant a également été apporté aux décors et à l’intrigue. Le jeu dispose de pas mal de cinématiques qui entrecoupent les phases de recherche. Et, bien sûr, puzzles et énigmes s’offrent à vous de temps en temps. Alors ? Parviendrez-vous à guider Nina et Max dans leur quête de vérité ? N’oubliez pas de cumuler les objets trouvés entre eux si vous souhaitez y arriver.

Note Générale

79 / 100

Testé par Fran

C'est sur que plus de 4 euros ça refroidit pas mal d'ardeur mais au moins le jeu compte plusieurs heures de jeu et aucun achat intégré. On est pas hyper fan des scènes où on doit promener son personnage poussif. Mais il faut se creuser la tête pour parvenir à se sortir de certaines situations et à ce titre, le jeu respecte le contrat.
Télécharger