Seabeard

89 100

Partez sur les traces du légendaire capitaine Seabeard dans ce jeu ambitieux et réussi il faut bien le dire (notamment avec des graphismes aux petits oignons). Vous y incarnez la relève du vaillant Seabeard dont l’empire n’est plus que ruine. A vous de tout reconstruire à commencer par son île que vous étofferez peu à peu de stands de vente, d’ateliers et d’habitations diverses. Mais le plus clair de votre temps, vous le passerez à visiter et explorer de nombreuses îles. Car les quêtes sont nombreuses et variées dans Seabeard : il faudra trouver des fraises sous les buissons, pêcher des poissons sur les côtes, ramasser et recycler les poubelles des habitants, servir dans un restaurant ou encore réparer les phares (attention tout de même la nuit, plein d’activités sont fermées).

Et entre chaque île, des mini-jeux (toujours sur la base d’un voyage en bateau) vous attendent. Slalom, tirs de précisions, éviter les mines… soyez performants car les récompenses des trajets maritimes sont rares et utiles. Encore faut-il que vous ayez de la place dans votre inventaire qui se remplit très très vite. Et ce n’est pas par hasard, le jeu est un freemium et augmenter la taille de votre inventaire vous encouragera fortement à mettre la main à la poche. Et si pas mal de joueurs se plaignent que les prix des bâtiments deviennent prohibitifs on ne peut que vous conseiller de télécharger ce jeu tellement il est dépaysant et original.

Note Générale

89 / 100

Testé par Fran

C'est rare qu'on mette une aussi bonne note à un jeu feemium mais Seabeard mérite vraiment d'être essayé. On se prend très rapidement au jeu de l'aventurier des archipels surtout que les missions sont variées et nombreuses. La plus grande difficulté réside dans la bonne gestion de son inventaire. Si vous devez dépenser des perles en priorité : augmentez-le !
Télécharger

Vidéo