Sailboat Championship

89 100

Rapiécez votre Grand Voile vous en aurez besoin pour dompter les parcours des régates proposées dans Sailboat Championship. Un jeu de navigation pour android qui vaut son petit coup d’oeil. Une corde à gauche pour manoeuvrer la voilure et un gouvernail à droite pour orienter votre coquille de bois (et d’éléments composites). Apprenez à maitriser les vents et les courants pour battre les temps records et obtenir le trophée de chacun des stages. Et surtout pour envoyer vos adversaires retourner manger leur boite de thon s’ils ont des envie d’iode.

 

Sailboat Championship est un jeu de bateau où vous devrez absolument prendre le coup de main pour avancer dans les challenges. Il y a vraiment une finesse dans la manoeuvre c’est plutôt réussi.

Graphisme

18 / 20
Les graphismes sont particulièrement reposants. Mer oblige, il n'y a pas 15000 éléments qui se présentent à nous. Pourtant, les textures de l'eau, les courants, les rochers et les phares sont particulièrement jolis.

Jouabilité

19 / 20
Comme on l'a dit dans l'introduction, une corde permet d'orienter votre voile pour maximiser la prise au vent et un gouvernail oriente votre rafiot. Prenez le coup de main et soyez vif pour filer tel un dauphin en manque de galak.

Durée de vie

16 / 20
C'est peut-être le défaut du jeu. Seuls 26 stages sont proposés. Mais on est certain que l'éditeur créera de nouveaux niveaux (en fait on en sait rien mais la version IOS en compte plus). N'espérez pas réussir chaque stage en une fois... Ooooh non, il faudra souvent les recommencer.

Bande son

18 / 20
Une bande son simple et épurée rythme la navigation dans l'interface. Une fois en course seulement les bruitages du vent qui s'engouffre dans les voiles et des "clipoti clopta" de l'eau. Classe.

Prix

18 / 20
Le jeu coûte 1.89€ et ce n'est franchement pas excessif si vous recherchez un jeu de simulation de navigation pour Android. Propre, classe, Sailboat Championship est une valeur sûre.

Note Générale

89 / 100

Testé par Fran

Le studio Infinite Dreams nous avait déjà montré l'étendue de son talent avec des jeux Jelly Defense et là encore, il n'a pas loupé le rendez vous. Sailboat Championship est quasiment une simulation de régate sur Android et c'est certain que tous les joueurs trouveront un plaisir à naviguer.
Télécharger

Vidéo