Rummikub

83 100

Vous connaissez et vous appréciez le Rami ? Eh bien vous devriez rapidement prendre en main Rummikub qui n’est autre que la version jeu de société du fameux jeu de carte. Vous jouez contre un ou plusieurs adversaires et votre but est de marquer le plus de points. Pour cela, composez des triplettes (minimum) de tuiles. Ces triplettes peuvent être composées de tuiles de mêmes valeurs mais de couleurs différentes (par exemple : un huit rouge, un noir et un jaune) ou des suites de même couleur. Mais attention, pour poser la première fois, il faut que l’ensemble des tuiles alignées compte pour 30 points minimum (la valeur des tuiles faisant foi).

 

En elle-même, l’application est plutôt rudimentaire et manque certainement de charme. On peut même dire que la seule petite folie graphique repose dans la séquence d’introduction de la partie. Il est possible de jouer en ligne contre des adversaires dans un mode multijoueurs et on a alors que 30 secondes pour jouer (et à 4 joueurs en ligne c’est préférable car il y en a souvent un pour quitter la partie en cours). Contre « l’ordinateur », vous pourrez choisir de nombreux paramètres comme le nombre de joueurs, le niveau de difficulté ou le temps pour jouer.

Note Générale

83 / 100

Testé par Fran

C'ets toujours utile d'avoir un bon vieux classique des jeux de société dans sa tablette. Certes, le prix est conséquent pour une app (presque 3€) mais c'est un indémodable. La puissance de la mécanique comble pas mal les lacunes graphiques et c'est quand même très rigolo de jouer en ligne contre des inconnus.
Télécharger

Vidéo