Romans in my Carpet

89 100

Avez-vous déjà examiné votre tapis ? Figurez vous qu’il est remplit de mini armée romaine prête à en découdre. Artillerie, infanterie ou cavalerie (plutôt Acarien-lerie) d’ailleurs, ils se sont tous donnés rendez-vous dans ce jeu de stratégie au poil (de tapis). Prenez votre tour et choisissez ce que chacun de vos bataillons fera. Attendre l’ennemi en lançant un cri de guerre qui augmentera le moral de vos troupes ? Vous déplacer ou attaquer ? C’est ce que vous devrez déterminer pour venir à bout des ennemis.

 

Ce jeu compte un mode mutlijoueurs qui vous permettra de tester votre stratégie mais il compte surtout un mode campagne. Ce dernier vous fait visiter l’ensemble de votre chambre et met en valeur la crasse ambiante. Mais passons les décors car vous êtes bien là pour venir à bout de troupes ennemies tenues par l’ordinateur qui est bien décidé à ne pas se laisser faire. Au fur et à mesure de vos performances, de nouvelles unités plus puissantes feront leur apparition histoire de complexifier encore un peu le tout.

Note Générale

89 / 100

Testé par Fran

Disponible pour moins de 3 euros, ce jeu est une petite merveille de pixel-art. En effet, de nombreux détails et effets tranchent avec le style habituellement minimaliste propres aux pixels. Bref. ce jeu est un petit régal et il serait bien dommage que vous passiez à côté. D'autant qu'il est complètement absurde mais en même temps... Avec des romains sur un tapis on devez s'en douter.
Télécharger

Vidéo