Robot Unicorn Attack 2

85 100

L’attaque du robot-licorne 2 ! Faut-il vous faire un dessin pour comprendre que ce jeu est ultra kitch ? Menez votre licorne le plus loin possible dans ce monde où les rochers flottent dans les airs, où les fées sont des bonus et où des dauphins apparaissent. On commence petit mais rapidement, le système d’amélioration / personnalisation de sa licorne permet d’aller plus loin avec toujours plus de « style ». Petite originalité, vous en viendrez à décider si vous êtes une licorne céleste ou infernale et toutes les 24 heures vous recevrez un bonus si vous avez choisi la bonne équipe (en ce moment les licornes infernales ont la côte).

Graphisme

18 / 20
Imaginez vous sur une licorne avec une queue d'arc en ciel sautant de rocher en rocher à la recherche de fées magiques, avec des dauphins qui vous accompagnent, des hippocampes en arrière fond et des étoiles de glace à briser. Kitch non ? On adore.

Jouabilité

16 / 20
Un jeu relativement simple où vous n'aurez que deux boutons. Un pour sauter, double-sauter (plus tard triple-sauter et multi-sauter) et un autre pour foncer contre les étoiles de glace et les ennemis. L'emplacement des rochers est toujours le même mais sur plusieurs niveaux représentant plusieurs chemins principaux (chemin du haut, du milieu et du bas) et à chaque fois votre but sera d'aller le plus loin possible. Vous avez trois "run" pour faire le meilleur score.

Durée de vie

17 / 20
Ca pourrait sembler trop court mais détrompez vous. Un système ingénieux de défis permanents vous fait monter en niveau. Chaque niveau gagné débloque des possibilités et/ou des améliorations de votre licorne. Et c'est comme ça qu'on se prend à ce jeu pourtant rudimentaire dans sa mécanique

Bande son

17 / 20
Musique bien bien kitch qui fleure "bon" les années 80 avec des synthés et des lasers. C'est drôle. Tellement drôle. Ou alors tout pourri si vous n'avez ni un humour extrêmement sophistiqué ni un humour extrêmement primaire.

Prix

17 / 20
Un jeu gratuit. Aucun doute les licornes sont bien magiques. Pas mal d'écrans de pub qui s'insèrent ici et là mais bon on ne paie pas alors on va pas trop se plaindre.

Note Générale

85 / 100

Testé par Fran

Attention, certains se diront mais ils ont fumé chez Tablette.com ou quoi ? 17 pour ce jeu c'est abusé ! Eh bien oui peut-être mais en même c'est tellement kitch que ça nous fait marrer.
Télécharger

Vidéo

Note des lecteurs

18 / 20