Robbery Bob 2

89 100

Bob ce n’est pas le mauvais bougre… Oui… Bon. Il est cambrioleur mais il est sympa. Et c’était peut-être pas une bonne idée que d’aller voler le mafiosi du coin. Le voilà prit dans une nouvelle aventure où il va devoir se faufiler dans des maisons et des lieux publics à la recherche d’objets bien précis. Son but ? Les voler bien sûr mais surtout sortir vivant de ces guêpiers. Le mieux est donc de faire dans la discrétion même si, se faire griller par les occupants des lieux n’est pas forcément synonyme de défaite. Se cacher derrière un mur pour passer subrepticement quand le gardien ouvre une porte ? Se cacher dans un carton ? Créer des diversions ? Tout cela n’aura plus de secrets pour vous.

Dans les 60 niveaux proposés, plusieurs critères qualifieront votre succès. Le temps que vous mettez, le nombre d’occupants/gardiens qui vous auront vu et le nombre d’objets volés joueront sur le nombre d’étoiles que vous gagnerez à la fin du niveau. Et vous allez voir que ce n’est pas simple d’être à la fois discret et à la fois rapide. Pour le reste, le jeu est remplit d’humour avec des personnages plutôt sympas. La vue de haut vous permet de bien prendre en compte les éléments les plus proches mais n’empêche pas parfois de devoir explorer un peu les pièces pour peaufiner votre stratégie.

Note Générale

89 / 100

Testé par Fran

Robbery Bob 2 est un jeu de cambrioleur qui fait bonne impression quand on le lance la première fois sur sa tablette. Une impression qui ne se dément pas alors qu'on rencontre des situations toujours plus complexes. Doté de graphismes travaillés et réussis on a un peu l'impression de jouer un dessin animé mais on oublie rapidement ses qualités quand on s'acharne à obtenir les 3 étoiles de chaque niveau (ce qui n'est pas une mince affaire)
Télécharger

Vidéo