Redden

89 100

Les meilleurs tireurs ont tous une histoire mais ce qui fait leur talent c’est bien de parvenir à loger un projectile dans une cible. Dans Redden, votre but est justement d’emmener le projectile jusqu’à sa cible. Depuis la flèche mongole, jusqu’à la balle de fusil en passant par le kunai shinobi, tout sera pour vous question de discernement et d’adresse. Le jeu résolument sombre graphiquement vous donne l’impression de jouer dans un théâtre d’ombre chinoise. Les niveaux commencent invariablement par la présentation de la cible et du niveau à parcourir où vous discernerez les obstacles à éviter.

Boyaux de terre, bâtiments et même véhicules, il faudra retenir son souffle pour dépasser certains passages étroits. Heureusement, un pouvoir spécial vous permet de traverser les chairs et la matière mais encore faut-il avoir eu la présence d’esprit de l’activer. Car Redden, c’est un peu comme quand vous avez l’impression que le temps se ralentit autour de vous… mais en permanence. Ca demande pas mal de concentration donc pour parvenir à ses fins. Mais surtout. Oui surtout. Soyez très vigilant face aux vents. Ces derniers sont certainement votre pire ennemi comme votre meilleur allié. Tout dépend dans quel sens il souffle…

Note Générale

89 / 100

Testé par Fran

Un jeu pour ceux qui aiment tout contrôler du bout des doigts. On retient son souffle en permanence dans ce jeu où les passages sont de plus en plus étroits (on travaille l'apnée en même temps c'est bien). Le propre du jeu reste de bien repérer les niveaux pour les réussir ; il faut donc plusieurs tentatives la plupart du temps.
Télécharger

Vidéo