Red Bull Air Race

86 100

Une marque de boisson énergisante qui donne des ailes (et qui nous a même pas payé pour ressortir son slogan spontanément) sponsorise une étonnante discipline : l’Air Race. Des avions hyper légers montés avec des moteurs sur-puissants doivent passer des portes symbolisés par des espèces de structures géantes gonflables. Leur but ? Faire les meilleurs temps. Voilà tout le concept de cette application qui essaie de coller au mieux avec l’Air Race. Et on doit bien avouer que c’est plutôt vitaminé. Les contrôles sont d’une simplicité enfantine avec un bouton d’accélération, un pad à gauche qui permet de faire virer l’appareil et enfin, le cas échéant, le moyen de tirer sur le levier pour prendre de la hauteur et faire des loopings ou des vrilles.

 

Ensuite ? A vous de suivre au mieux les trajectoires indiquées pour passer les portes. Mais attention, trop loin elles sont manquées et trop prêt elles sont touchées et vous écopez donc de pénalités. Chacune de vos performances vous rapportent des récompenses permettant d’améliorer et d’acheter de nouveaux avions. Il existe également des chats intégrés si vous voulez survitaminer votre avion plus vite que la musique (cette dernière est par ailleurs plutôt réussie). L’application en générale est fort jolie et plutôt prenante il faut bien l’avouer.

Note Générale

86 / 100

Testé par Fran

Red Bull nous présente ici un véritable jeu de voltige franchement réussi ! On imagine assez mal comment ils auraient pu mieux faire pour rendre compte de cette discipline et de son environnement (où sont représentées les stars du Air Race ainsi que les avions). La petite couche de monétisation "casse" toujours un peu l'expérience de jeu et on aurait préféré payer une somme fixe pour en profiter pleinement. C'est sûrement ce qui enlève à ce jeu une meilleure note.
Télécharger

Vidéo