Real Racing 3

90 100

Voici le test du temps attendu Real Racing 3 sûrement l’un des jeux de voitures les plus réussis sur Android. La plus grande nouveauté du jeu est sûrement qu’il réside sur un modèle premium complexe et plutôt bien fait, il faut l’avouer. Les courses et les voitures se débloquent au fur et à mesure de vos performances. Des « packs » commerciaux permettent d’acquérir directement certaines catégories de voitures et de courses.

 

Contre la montre, championnat, Duel, élimination sont autant de modes de jeu qui mettront à contribution vos réflexes et votre sens des trajectoires. Par défaut, tout est assisté notamment le freinage. Plus vous monterez des voitures puissantes et plus le niveau des adversaires augmentera ; préférez alors un système de contrôle où vous maîtriserez le freinage au millimètre. Evitez de prendre les virages trop raides ou de les couper en passant sur la terre car vous perdrez directement de la vitesse.

 

Les 9 circuits proposés sont des copies conformes de circuits existants où vous pourrez envoyer les 45 voitures déblocables. Le jeu compte tout de même 900 rendez-vous automobiles !

Graphisme

19 / 20
Le jeu ne compte que 9 circuits différents mais dieu que c'est beau. Les voitures sont finement reproduites et bien intégrées dans les environnements. Quelques bugs mineurs (éléments qui flashent ici ou là) mais seuls les maniacs de la performance graphique s'en soucieront.

Jouabilité

18 / 20
C'est avec toujours autant de bonheur qu'on retrouve les sensations de conduite à la Real Racing. 7 types de contrôle sont proposés mélant accélération, direction (gyroscopique ou tactile) et freinage. Tout est dans la subtilité dans Real Racing 3 mais on regrette que les chocs par l'arrière ne crée pas quelques têtes à queue. Dans la série, à noter une intelligence artificielle complètement anti fairplay car à partir d'un certain niveau, des concurrents n'hésiteront pas à vous taper au bon moment pour prendre quelques longueurs d'avance (c'est plutôt marrant d'ailleurs de voir que l'IA nous la joue à l'envers) Comme dans les vraies courses, si les concurrents sont nombreux vous tirerez votre épingle du jeu durant les premiers virages.

Durée de vie

18 / 20
Qui ira au bout des 900 courses proposées ? C'est la question. En tous cas, vous en aurez pour des heures et des heures si vous êtes motivés. Aucune frustration du type "quoi ? c'est déjà fini ?" à attendre. A noter un mode Multijoueurs encore léger pour jouer contre ses amis facebook. A noter tout de même, les réparations d'une voiture débloque un compteur de temps de plusieurs minutes qui peut être réduit à l'aide de pièces d'or (l'une des monnaies du jeu). Le nouveau joueur s'y confrontera souvent. Le joueur plus expérimenté jonglera de voitures en voitures pour ne pas patienter car oui... le compteur de réparation n'atteint que la voiture concernée... pas les autres.

Bande son

18 / 20
Braoum, rrrrrrr-clac-rrrrr (qui a dit que je faisais mal les bruitages ?), la bande son pas extravagante est compensée par des bruitages extrêmement plaisants

Prix

17 / 20
N'ayons pas peur des mots, le modèle Freemium développé dans REal Racing 3 est un vrai encouragement au crime. Les pièces permettent d'effectuer réparations et achats de voitures et le jeu est plutot généreux là dessus. L'autre monnaie, les pièces d'or, permettent de compresser les temps d'attente des réparations et des livraisons mais aussi d'acheter 2 des 45 voitures proposées (comme par hasard les plus puissantes)

Note Générale

90 / 100

Testé par Fran

On ne va pas vous le cacher, c'est très rapidement qu'on a cédé à la tentation de l'achat d'un pack. Cela permet de ne pas avoir attendre que la voiture soit réparée pour jouer. Car oui... on veut jouer à Real Racing 3 !
Télécharger

Vidéo

Note des lecteurs

16 / 20