Racing Rivals

78 100

Vous êtes du genre à aimer les voitures à l’américaine ? C’est à dire customisées mais misant sur l’accélération plutôt que sur l’endurance ? Alors vous devez aimer les jeux dans le genre de Racing Rivals ! Depuis un départ arrêté, votre but est de franchir la ligne d’arrivée avant votre adversaire (en ligne selon le mode de jeu que vous avez choisi). Bien sûr, Rome ne s’est pas faite en un jour et vous n’aller pas démarrer automatiquement avec un bolide digne des Fast & Furious.

 

Non, dans ce jeu c’est à vous de customiser vos voitures. Visuellement pourquoi pas mais surtout au niveau du moteur et des éléments qui influent sur la puissance et le poids de votre engin. Attention tout de même car toutes les améliorations ont un cout. Financier d’abord puisqu’il faut bien acheter les pièces mais mécanique aussi. En effet, plus vous gagnez en puissance et plus le moteur est mis à mal. A vous de trouver le juste équilibre et de choisir vos pièces judicieusement pour éviter la casse.

 

Vous pouvez monter des équipes avec d’autres joueurs mais globalement c’est à vous de partir à la conquête des meilleurs classements mondiaux. Mais, forcément, si vous souhaitez atteindre les sommets il faudra sûrement mettre la main au porte-monnaie pour acquérir de meilleures pièces et de meilleurs voitures. Le jeu est franchement joli même s’il n’est pas aussi dépaysant que des courses « classiques » sous forme de championnat.

Note Générale

78 / 100

Testé par Fran

C'est sûr que le jeu est joli mais on ne doit pas être forcément réceptif aux charmes de Racing Rivals. On est dans le pur jeu de gestion de matériel avec un peu de mise à partie des réflexes. On y voit surtout un jeu où il faut acheter en permanence des éléments permettant d'avoir une voiture toujours plus puissante.
Télécharger

Vidéo

Note des lecteurs

20 / 20