Pyramid Solitaire Saga

82 100

Ambiance sarcophages et pyramides dans ce jeu de cartes qui reprend les règles de base du fameux jeux de cartes appelé Réussite (ou Solitaire). Grosso-modo, une des cartes à jouer peut retirer du jeu la carte qui la précède ou qui la suit. Le Roi peut retirer l’As et la Dame. Le Sept peut retirer le Six et le Huit. Plutôt simple non ?

 

Oui, sauf que Pyramid Solitaire Saga, les niveaux présentent un agencement de cartes à chaque fois différent. Certains donnent pas mal d’opportunité pour retirer les cartes, d’autres sont constitués de « sasse » et il faudra voir de la patience et/ou de la chance. Dans Pyramid Solitaire Saga, le défi type est de retirer la ou les cartes d’or qui se trouvent en bas des enchevêtrements de cartes. Mais parfois, il vous sera demandé de faire des séries de X cartes retirées à la suite ou d’attraper la carte bleue, etc.

 

Le jeu est issu des créateurs de Candy Crush et forcément ils nous ont « repondu » leur fameuse mécanique du nombre de parties perdantes limité. Tant que vous gagnez, tout va bien mais si vous perdez 5 fois de suite, il vous faudra attendre que la jauge se remplisse ou payer.

Quelques petits conseils et astuces pour faire des points.

D’abord, les cartes placées dans le niveau valent plus de points à la fin du niveau que si vous les avez récoltées.

Si vous pouvez vous passer de votre Joker c’est mieux aussi (2000 points si non utilisé).

Si le jeu se présente sous forme de « sasse » (une carte à débloquer par une carte), usez rapidement du joker car vous aurez besoin de plus de chance que d’habitude.

Observez bien les cartes en dessous pour mettre la bonne carte en réserve.

Tapez sur les scarabées d’or pour faire des points bonus.

Note Générale

82 / 100

Testé par Fran

Un jeu à l'ambiance super léchée qui ne manque pas de charme. Malgré tout, on est bien là dans un jeu assez classique depuis la création des jeux flash en ligne. Le propre des classiques est d'être intemporel et Pyramid Solitaire Saga donne bien le change au départ. Assez rapidement, les niveaux deviennent plutôt compliqués et il faudra s'y reprendre à plusieurs fois.
Télécharger