Puzzle Forge 2

89 100

Vous vous croyez plus malin que les autres ? Et vendre des armes et de l’équipement à des trolls, des chevaloers et des gueux ne vous fait pas peur ? Ohoho ? Jetez-vous donc sur Puzzle Forge 2, un jeu pour ceux qui ont de la suite dans les idées car vous allez rapidement devoir réflechir plusieurs coups à l’avance si vous voulez satisfaire les clients de votre forge. Au départ ? Oh, rien de bien compliqué. Une dalle de 5 cases sur 6 sur laquelle vous allez placer deux blocs de minerai et un moule pour créer une pièce. Trois pièces et voilà une arme que vous allez pouvoir vendre.

Oui… Sauf que les minerais sont nombreux et que les moules n’arrivent pas dans l’ordre que vous attendez. Et s’il y en a qui détestent attendre, ce sont bien vos clients alors ne trainez pas et sachez déceler quelle demande traiter en premier. La plus compliqué (et donc la plus longue à combiner) ? La plus courte (mais en ce cas, vous allez perdre une partie de l’argent des riches demandes) ? Débrouillez vous ! Car c’est là toute la beauté de Puzzle Forge 2. Et vous allez vite découvrir que si on comprend très vite comment faire les choses, y parvenir n’est pas une mince affaire.

Note Générale

89 / 100

Testé par Fran

Un jeu excellent qui n'est pas sans rappeler Triple Town mais où quelques subtilités (notamment l'ordre des moules) apportent leurs dose d'originalité et de difficulté. Un jeu à mettre entre les mains de tous ceux qui ont un service rodé aux schémas afin de prévoir au mieux où finir l'objet à construire.
Télécharger

Vidéo