Pou

85 100

Pou ? C’est l’application de la rentrée dans les cours d’école. Le jeu gratuit que tous les enfants s’arrachent et dans lequel il faut entretenir une espèce de patate informe à la manière d’un Tamagoshi. Bref, un jeu où vous devez élever un espèce d’animal virtuel en le nourrissant, le lavant ou en le faisant jouer. Plusieurs jauges indiquent l’état de santé général de votre compagnon virtuel et c’est à vous de réajuster les jauges en accomplissant ses besoins. Oui, c’est vrai : c’est de la servitude virtuel ! Très très rudimentaire graphiquement (pour ne pas dire franchement moche), Pou présente tout de même de très nombreuses qualités.

 

La première étant qu’il n’est pas obligatoire de mettre la main aux porte monnaie (même si c’est possible). En effet, de très nombreux jeux (c’est sûrement là d’ailleurs la plus grande qualité de Pou) comme le memory, le puissance 4, le Jewel (match-3) permettent de gagner des sous que vous pourrez réinvestir en nourriture ou accessoires. Ces derniers se débloquant lorsque vous montez des niveaux. En réalité Pou est un vrai capharnaüm d’activités : il y en partout ! Des jeux, des achievements (succès), des améliorations… Ici un jeu de skate où on peut customiser sa planche, ici un compagnon pour jouer avec, là des lunettes et ici une boutique spécialisée… Bref, c’est riche, c’est gratuit, c’est moche , c’est plutôt étonnant et addictif. Heureusement que Pou doit dormir parfois, ça évite qu’on passe l’intégralité de son temps dessus.

 

Note Générale

85 / 100

Testé par Fran

De prime abord on s'étonne qu'un jeu aussi "léger" niveau graphique puisse séduire la cible des écoliers. Mais quand on met le nez dedans, on se rend compte que toute la grosse artillerie en terme d'addiction vidéoludique est mise en place. Il y a toujours des choses à faire dans Pou et si ce n'est pas le cas, on peut jouer à l'un des très nombreux jeux intégrés pour mettre de l'argent de côté et customiser la bête. Et bien sûr on obtient des récompenses quand on a lavé x fois Pou mais aussi quand on a fait tel score à tel jeu. Bref... un passe-temps à lui tout seul.
Télécharger

Vidéo