Pocket Mine 2

90 100

Dans le top du top des casuals games, l’équipe de Tablette.com est unanime : Pocket Mine est l’un des meilleurs (voir les tests iPad et Android) ! Et voilà-t-y pas qu’un deuxième épisode vient de sortir ! Joie, bonheur et pioches améliorables s’est-on dit. Et on est pas déçu car le jeu connait quelques améliorations  qui renforcent l’addiction qu’on pouvait avoir pour le premier épisode. Mais commençons par le début, Pocket Mine 2 est un jeu dans lequel vous incarnez un petit mineur à la recherche de minéraux et de pierres précieuses mais aussi (et surtout) de trésors entrant dans des collections. Lorsque vous creusez vous ne manquerez pas de tomber sur des coffres qui vous aideront à gagner en profondeur. Bombes, grenade, dynamite, vers de terres explosifs… Tous ont des qualités différentes.

 

Et tous sont améliorables car un des grands trucs de Pocket Mine (le un comme le 2) c’est de récolter des cartes plus ou moins rares qui vous permettront d’améliorer l’ensemble des éléments du jeu. Certaines apportent plus de coffres explosifs et/ou les rendent plus puissants. D’autres cartes permettent de revendre plus cher les métaux et/ou les objets. D’autres enfin augmentent le nombre de minerais et/ou en rendent un taux explosif. Et ces cartes s’améliorent elles aussi en les « craftant ». Avant chaque partie, trois de votre cartes bonus sont sélectionnées et vous pouvez les changer moyennant finance. N’hésitez pas à le faire ! Car de bonnes cartes associées à un peu de chance dans le niveau permettent de faire des gains 6, 7 et parfois 10 plus importants qu’avec des cartes nulles.

Note Générale

90 / 100

Testé par Fran

Oui, c'est un freemium mais c'est certainement le ROI des freemiums vous entendez ? On ne critique pas Pocket Mine chez tablette.com, jamais ! On aime ce jeu, on l'adore ! Il détient des records de longévité dans nos smartphones et tablettes, on en rêve la nuit et on pleure quand on a plus de batterie. C'est l'addiction faite fun !
Télécharger

Vidéo